L’émission Face à l’info de CNews cartonne. Mené d’une main de maître par Christine Kelly, le programme est aussi très suivi grâce aux nombreux débats avec Eric Zemmour, chroniqueur phare du celui-ci.
Ce mercredi 27 janvier 2021, Christine Kelly était l’invitée de Jacques Sanchez dans l’émission Face aux Médias sur Non Stop People. L’occasion pour elle de revenir sur le succès de Face à l’info, tout en disant plus sur ce qui se passe dans les coulisses du programme.
Un programme qui cartonne
Lancée le 14 octobre 2019, l’émission a su gagner en popularité et en audience. Pour Christine Kelly, les gens viennent pour les débats.
Je sais que les gens ne viennent pas pour moi. Je sens que les gens viennent pour le débat, la différence, la bienveillance, pour la hauteur de vue sur l'actualité, pas pour moi. En revanche, ils ont envie d'avoir un autre regard sur l'actualité, l'information, la société. La société devrait ressembler à cette émission, c'est-à-dire débattre sans se battre, discuter sans se disputer On peut exprimer ses idées en se respectant les uns les autres. À la fin de l'émission, je pense que les gens se disent : « J'ai appris quelque chose, je réfléchis sur tel sujet, je vois la vie et la société différemment. »
Pour Christine Kelly, le succès du programme repose également dans le fait qu’il n’a pas été conçu avec pour but premier de faire de l’audience à tout prix.
Des débats même dans les coulisses de l’émission
Christina Kelly a dévoilé à Non Stop People que le débat continuait une fois les caméras coupées.
Et ça, c'est bon signe.
Déclare-t-elle.
Elle a alors avoué que l’équipe qu’elle forme avec ses chroniqueurs est comme une « famille » :
On discute encore dans les coulisses. On forme une sorte de famille où on se respecte. C'est vrai qu'à la fin de l'émission, on se remet tous en question, pour reprendre les armes le lendemain.
Elle a par la suite ajouté :
On se dit tout. On a compris qu'on est là pour être au service du public, apprendre des choses aux téléspectateurs. On écoute, on débat et ensuite, on peut donner son avis.
Qu’en pensez-vous ?