Depuis plusieurs mois, Les Fanich, révélés dans l'émission Familles nombreuses, se sont lancés dans un grand projet. Le couple a décidé de réaménager sa maison pour offrir à chacun de leurs neuf enfants un espace personnalisé. Sur leur compte Instagram, ils n’hésitent pas à montrer l’évolution des travaux, entre joies et galères.
Mais ce lundi 4 décembre 2023, c’est une mauvaise nouvelle qu’ils ont partagée avec leurs abonnés. En effet, le père de famille, Franck Fanich, a eu un grave accident en bricolant. Il a posté une vidéo choc sur sa story, où l’on peut voir sa main ensanglantée. Ainsi, il se serait entaillé en tombant sur un rail.
"Je ne voulais pas aller aux urgences, mais la plaie était bien trop profonde. Ouvert jusqu’à l’os", a-t-il indiqué en légende.
Familles nombreuses : une succession de drames
Le père de famille a dû subir une opération d’urgence à la main droite, suite à cet accident domestique. Il a confié notamment que sans son beau-père, Lionel, qui l'a convaincu de se rendre à l’hôpital, cette histoire aurait pu empirer. Selon ses dires, dès qu’il est arrivé sur place, le chirurgien ne voulait plus le laisser repartir.
J’ai dû être opéré en urgence. Je suis complètement immobilisé de la main droite, une vraie contrainte au quotidien, pour la famille et les travaux. Surtout qu’aujourd’hui, je suis seul avec les enfants. Émilie se recueille en famille dans le sud.
En effet, Émilie Fanich traverse, elle aussi, une épreuve terrible : elle vient de perdre sa maman. La jeune femme a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram.
Un mental d’acier
Malgré cette situation compliquée, où le sort semble s’acharner contre eux, le père de famille tente de rester positif. "En ce moment, c'est un peu compliqué pour nous”, dit-il. Pour l’ancien participant de Familles nombreuses, la vie est ainsi faite.
Toutefois, même s’”il y a des moments dans la vie où rien ne va”, il ne faut jamais s’avouer vaincu. Cette situation peut paraître difficile, mais il n’est aucunement question de se laisser abattre. Devant les obstacles, il faut “garder la tête haute et avancer coûte que coûte”.