Le torchon brûle entre les Pellissard et TF1. Après trois ans de collaboration, la tribu star du programme Familles nombreuses : la vie en XXL, a décidé de quitter le navire. Pourtant présents depuis la première saison, Amandine et Alexandre Pellissard, qui élèvent huit enfants, venaient d'obtenir leur propre show. Intitulée Les Pellissard à Saint-Tropez, l'émission est disponible sur la plateforme MyTF1 Max.
Seulement, d’après la mère de famille, il y aurait eu certaines dérives de la part de la production, assimilées, selon elle, à du travail dissimulé, en plus de pratiques dangereuses avec ses enfants. Elle a même qualifié le tournage des Pellissard à Saint-Tropez comme « le pire de {leur} vie » : « Ils choisissent la destination, ils choisissent le camping, nous payons notre séjour. (…) Et ils nous demandent de mentir, de dire que c’est nous qui avons voulu », confiait-elle il y a quelques jours sur le plateau de Chez Jordan.
Les Pellissard attaquent la production en justice
Au cours d’une autre interview accordée à Jeremstar, après laquelle ils se sont fait copieusement insultés, Amandine Pellissard a affirmé que la production l’aurait forcée à continuer le tournage lors de la deuxième saison, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle allait faire une fausse couche. En outre, son enfant de 13 ans aurait été « utilisé » pour rentrer dans le service maternité afin de filmer des images de leur chagrin. Pour toutes ces raisons, Amandine et Alexandre Pellissard ont donc saisi la justice et déposé plainte contre TF1 Productions.
Alors que la production a nié en bloc ces allégations, une autre participante de l’émission a également tenu à réagir. Il s’agit d’Olivia Gayat, la fille aînée d’Olivier et Soukdavone Gayat. À l’instar des Pellissard, les parents d'une fratrie de neuf enfants étaient présents dès le lancement du programme. Mais ils n'ont fait que deux saisons. Alors, auraient-ils eux aussi rencontré des différends avec la production ?
Olivia Gayat prend la parole
Quelques jours après les révélations d’Amandine Pellissard, Olivia Gayat s’est exprimée sur le sujet. Bien qu’elle ne remette pas en cause les accusations d’Amandine Pellissard, la jeune maman a déclaré, auprès de Jeremstar, vécu une expérience bien différente :
Je l’ai regardée (l’interview avec Jordan de Luxe, NDLR) et ce que j’en pense, c’est que chacun a son expérience et que chacun vit les choses de manière différente. Ce n’est pas parce que nous avons participé au même programme que nous avons le même avis. Je vais parler en mon nom seul et vous donner mon point de vue malgré le fait que cela fasse plusieurs jours que nous ne faisons plus partie de l’émission.
A-t-elle commencé. Et d’ajouter qu’elle gardait un très bon souvenir de son passage dans l’émission :
Je n’ai personnellement rien à reprocher à TF1, pour la simple et bonne raison que tout s’est très bien passé pour notre famille, vraiment.
Olivia Gayat a cependant admis qu’il y a pu y avoir « quelques quiproquos de temps en temps avec la fatigue des tournages, les personnalités de chacun mais toujours dans le respect et dans la bienveillance de tous ». Des propos que TF1 devrait grandement apprécier.