Depuis le lancement de l’émission, Camille et Nicolas Santoro sont au casting de Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée sur TF1. Les parents d’Alessio, Nino, Emie et des jumeaux Maé et Mattia ont participé à toutes les saisons du programme, excepté la quatrième. Et ce, pour une bonne raison. En effet, la famille Santoro a accueilli un nouveau membre en mars 2021, une petite fille qui a été prénommée Alba.
La tribu a néanmoins fait son retour dans les saisons suivantes, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Les Santoro sont également très actifs sur les réseaux sociaux, où ils proposent du contenu inédit aux internautes. Hélas, Camille Santoro vient d’annoncer une nouvelle qui devrait décevoir ses nombreux abonnés.
Clap de fin pour les Santoro
Ce vendredi 20 janvier 2023, c’est sur son compte Instagram que Camille Santoro a fait savoir qu’elle ne reviendrait plus dans l’émission qui l’a fait connaître : "J’ai quelque chose à vous dire", a-t-elle commencé, avant d’évoquer implicitement la reconversion professionnelle de certains parents, qui ont eux aussi quitté le navire :
Je reçois pas mal de messages me demandant de réagir aux faits et gestes des autres familles, etc. Pour être entièrement transparente avec vous, je ne prendrai aucun parti. (…) Chacun est libre de faire ce qu’il veut, du moment où les gens sont heureux. (…) Ça ne m’empêche pas d’avoir un avis mais j’ai trop à faire pour m’occuper de ce qu’il se passe chez les autres.
Après cette petite mise au point, Camille Santoro a expliqué pourquoi sa famille a décidé de quitter le programme de la première chaîne. "Nous avons arrêté de tourner en septembre dernier, dans la joie et la bonne humeur et toujours reconnaissants de ce que cette aventure nous a apporté", a déclaré celle qui a créé sa marque de vêtements pour enfants. Et de poursuivre :
Mais vous l’avez remarqué, nos journées sont vraiment très remplies et ça commence à être difficile de mettre un tournage là-dedans. Donc, on a pris notre petit envol et il faut laisser la place aux autres.
"C’était une très chouette aventure !"
Cependant, que les fans se rassurent. La mère de famille a ensuite tenu à préciser qu’elle sera toujours présente sur la Toile, où elle continuera à partager le quotidien de sa joyeuse fratrie :
Pas de panique, on est toujours là. Je serai toujours reconnaissante de l’élan que nous a donné cette émission. (…) Voilà, c’était une très chouette aventure !
Si l'aventure se termine bien pour les Santoro, cela n'a pas été le cas pour les Pellissard, autre famille star de Familles nombreuses, la vie en XXL. Alors qu'ils avaient obtenu leur propre dynasty-show, Amandine et Alexandre Pellissard ont claqué la porte en octobre dernier et attaqué TF1 en justice.