Depuis maintenant trois ans, l’émission Famille nombreuses : la vie en XXL cartonne sur la première chaîne. Les téléspectateurs sont ravis de suivre le quotidien, parfois éprouvant, de parents qui élèvent plus de quatre enfants. Après les départs des Pellissard, des Santoro ou encore des Saffré, la production a fait appel à de nouveaux candidats. Aussi, pour cette septième saison, les téléspectateurs ont pu découvrir sept nouvelles familles. Mais ils ont également eu le plaisir d’en retrouver d’autres qui ont marqué le programme. Comme les Blois ou les Jean-Zéphirin.
Et d’après les informations de Télé-Loisirs, une figure emblématique revient cette semaine dans l’émission. Il s’agit de Laëtitia Provenchère, qui élève seule son fils Nolan et ses triplées Emmy, Lyna et Noëlya. La jeune femme sera de retour sur le petit écran à partir du jeudi 29 juin. Elle rejoint ainsi Marie Julien, autre maman célibataire, couvreuse et pompier volontaire.
Une maman touchante
Découverte dans la cinquième saison du programme familiale de TF1, la veuve de 37 ans avait marqué le public par son destin tragique. Elle a dû surmonter la mort de son mari Guillaume, alors qu’elle était enceinte de deux mois. Restée longtemps maman solo, l’agente commercial originaire du Val-d’Oise avait retrouvé l’amour en début d’année, dans les bras d’un dénommé Tony.
En légende d’une photo sur laquelle ils prennent la pose tous les deux, Laëtitia Provenchère officialisait sa nouvelle relation sur les réseaux sociaux et s'est sentie obligée de se justifier : "Mon amour pour Guillaume ne change pas et ne changera jamais. J’ai juste fait une place en plus pour un homme qui accepte chaque jour de m’aimer", écrivait-elle sur les réseaux sociaux.
Celui qui est papa d’un petit garçon, est même déjà apparu à plusieurs reprises dans le programme, aux côtés de sa belle. Hélas, la magie n’aura pas longtemps opéré entre eux. Le 24 mai dernier, la mère de famille annonçait sa rupture avec Tony, pour des raisons qu’elle a préféré ne pas dévoiler :
Aujourd’hui, je vous confirme ma séparation avec Tony. Avec toute la bienveillance et le respect pour notre couple et notre amour, je garderai pour les raisons de notre rupture. Une rupture n’est jamais simple et je ne vous demande pas de jugement, j’essaie juste d’être heureuse.
Des souvenirs qui s’estompent…
Ce lundi 26 juin, Laëtitia Provenchère a commencé la semaine en faisant de douloureuses confidences sur son compte Instagram. Comme expliqué plus haut, la jeune femme a perdu son mari en 2020, lors d’un accident de travail. Depuis, elle rend régulièrement hommage au père de ses enfantssur la Toile, que ses trois petites dernières n’ont pas eu la chance de connaître. Aussi a-t-elle voulu leur partager ce week-end des souvenirs du défunt : "Ce soir, après la douche, on parlait de sa petite tache de naissance sur le front et on a regardé d’anciennes photos", a raconté Laëtitia Provenchère, qui ne s’attendait pas à la réaction de son fils :
Nolann a ensuite voulu cliquer sur d’anciennes vidéos qu’il n’a pas l’habitude de regarder et j’ai été très surprises car il ne reconnaissait pas la voix de Guillaume… C’étaient des vidéos où on l’entendait au loin.
Une réaction qui a quelque peu chamboulé l’ex de Tony. Bien qu’elle soit consciente que cette perte de "mémoire" est normale, l’idée que Nolann commence progressivement à oublier inconsciemment son papa lui "fend le cœur" :
Je sais que, malheureusement, avec le temps, il va se "souvenir" de ce que l’on partage avec lui mais il va perdre au fur et a mesure ses propres moments avec son papa… C’est "normal", il n’avait que deux ans et un mois.
A-t-elle regretté.
Fort heureusement, Laëtitia Provenchère a pu compter sur les membres de sa communauté, nombreux à lui avoir envoyé des messages bienveillants de réconfort.