Ce lundi 11 mai marque le premier jour de déconfinement. Si Jean-Luc Reichmann a pu retrouver le plateau des 12 Coups de Midi sur TF1, Faustine Bollaert a quant à elle retrouvé celui de Ça commence aujourd’hui sur France 2.
Suite à la déprogrammation de son émission en raison du confinement, l’animatrice n’a pas caché sa joie de reprendre les tournages. Pour ce numéro consacré à l’amour durant le confinement, la compagne de Maxime Chattam a d’abord tenu à parler aux téléspectateurs.
Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau de Ça commence aujourd'hui ! C'est avec un immense bonheur que je vous retrouve après ces longues semaines d'interruption. Toutes ces longues journées sans se voir, même si on a pu se suivre sur les réseaux sociaux... Sachez que vous nous avez beaucoup manqués.
Elle a ajouté :
Le temps est donc venu de se retrouver, d'échanger, de mettre des mots sur ce qu'on a vécu tous ensemble pour mieux exorciser les difficultés mais également pour mieux partager nos bonheurs. Et c'est donc ici que ça va se passer.
Une émission qui s’adapte à la pandémie
Afin de respecter les gestes barrières et d’éviter la propagation du Covid-19 toujours présent, l’émission a été revue.
On s'est adaptés à la situation avec un dispositif exceptionnel pour le moment. Toutes les précautions ont été prises pour assurer la sécurité de l'équipe. On a décidé de mettre en place un plateau virtuel avec des invités qui témoignent depuis chez eux, avant de pouvoir de nouveau les recevoir sur ce canapé et les embrasser.
L’animatrice ne pourra donc plus procéder à son rituel comme elle a pu le confier à Télé 7 jours le 4 mai dernier :
Je suis très tactile et j'avais un rituel dans l'émission : je me levais et je prenais l'invité dans mes bras. Là, je ne pourrai plus.