Vous ne le savez peut-être pas, mais Faustine Bollaert, animatrice de Ça commence aujourd’hui, est l’épouse de Maxime Chattam. L’écrivain de thrillers aux détails souvent sordides est passionné par les univers sombres.
Ce dernier était invité sur le plateau de Je t’aime etc. sur France 2 ce lundi 25 novembre pour faire la promotion de son nouveau livre intitulé Un(e)secte (Ed. Albin Michel). Il en a profité pour en dire plus sur sa relation avec la présentatrice.
Le romancier de 43 ans a notamment dévoilé le lieu très insolite dans lequel il a emmené l’animatrice pour leur premier rendez-vous :
Pour draguer ma femme, on a fait un dîner normal et à un moment je me suis dit « Je ne peux pas la laisser passer ». Je sors le grand jeu et ça a été de l'emmener se promener dans un hôpital abandonné.
Un rencard malgré tout romantique
Cependant, Maxime Chattam a su apporter une touche romantique dans cette atmosphère plutôt morose.
On a bu du champagne sur le toit en regardant les étoiles.
La chroniqueuse Caroline Diament a alors plaisanté en déclarant :
Vous étiez déjà rassurez-moi. Parce que si un inconnu m'y emmène...
Maxime Chattam a alors avoué avoir déjà croisé Faustine Bollaert dans une émission radio avant ce rencard.
Mariée depuis à l’écrivain, Faustine Bollaert doit s’adapter à son univers. En effet, dans son bureau, le romancier s’est entouré d’objets plutôt effrayants : Crâne humain, poupée terrifiante etc. Proche de Faustine Bollaert, Daphné Bürki a alors déclaré :
Elle ferme le bureau à clef si Maxime n'est pas là. Elle a besoin de fermer le bureau à clef pour se sentir en sécurité chez elle, je vous le dis.
Qu’en pensez-vous ?