En février 2024, l’ARCOM a lancé son appel à candidature pour renouveler plusieurs fréquences de la TNT. C8 et NRJ12 ont alors déposé leurs dossiers mais l’autorité de régulation des médias ne les a pas retenus. En décembre dernier, il était annoncé que les deux chaînes étaient définitivement écartées pour être remplacées par Réels TV et Ouest-France TV.
Une décision immédiatement contestée par les groupes Canal+ (propriétaire de C8) et NRJ, qui ont alors saisi le Conseil d’État pour tenter d’inverser la tendance. En vain. Ce mercredi 19 février, le Conseil d’État a validé la décision de l’ARCOM et confirmé que C8 et NRJ12 cesseraient d’’émettre à partir du 28 février 2025. Aussi, afin de célébrer ses 20 ans d’existence et de faire ses adieux au public, NRJ12 a décidé d’organiser une dernière soirée spéciale, intitulée 20 ans de grandes émotions.
Les grandes retrouvailles
Ce vendredi 28 février, à partir de 21h00, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Ayem Nour, qui a fait ses débuts en tant qu’animatrice dans Le Mad Mag, aux commandes de cette émission hommage.
Mais pas que. En effet, l’ancienne candidate de Secret Story 5 sera aux côtés d’autres figures emblématiques qui ont contribué au succès de la chaîne. Ainsi, Benoît Dubois, Amélie Neten, Pascal Soetens ou encore Aymeric Bonnery ont tous répondu présent. Mais également Nabilla Benattia, qui a crevé l’écran lors de la saison 5 des Anges de la télé-réalité, ainsi que son époux Thomas Vergara. D'ailleurs, bien qu'ils se soient éloignés du milieu qui les a révélés, les parents de Milann et Leyann ont fait savoir qu'ils n’auraient raté cette réunion pour rien au monde.
En revanche, Matthieu Delormeau, qui a longtemps été l’un des animateurs phares de NRJ12, a préféré décliner l’invitation. Il ne sera toutefois pas oublié, puisque comme l’a confirmé Voici, il sera "référencé" lors de ce prime inédit. Et il ne sera pas le seul qui brillera par son absence lors de la diffusion de l’émission.
Caroline Receveur, grande absente
Ce dimanche 23 février 2025, Ayem Nour était reçue par l’ancienne papesse de la télé-réalité, sur le plateau de sa nouvelle émission YouTube, baptisée Bienvenue chez Madame Berdah. L’occasion pour l’ex de Vincent Miclet d’évoquer la fin de NRJ12.
C’est la fin d’une époque. Je suis très déçue. C’est décevant pour les équipes, les téléspectateurs, tout une génération…C’est injuste, il faut de la télé pour tout le monde.
A-t-elle déploré.
Par la suite, elle s’est cependant réjouie de la présence de Nabilla Benattia, dont elle était très proche il y a quelques années. "Elle n’était pas obligée", a-t-elle souligné. Magali Berdah a ensuite interrogé Ayem Nour sur l'absence d’autres visages de la chaîne, à l’instar de Caroline Receveur, son ancienne partenaire à l’écran dans la fiction Hollywood Girls, qui a pourtant été conviée.
On lui a proposé de venir. Elle n’a pas dit non, je ne vais pas rentrer dans les détails de sa vie privée. Elle a ses raisons.
A-t-elle sobrement expliqué.

Pour rappel, en 2023, Caroline Receveur s’est battue contre un cancer du sein décrit comme "agressif" et a dû suivre un lourd traitement, qui a, fort heureusement porté ses fruits. Ainsi, en janvier 2024, ses abonnés avaient été ravis d’apprendre qu’elle avait gagné son combat contre la maladie. Désormais, la maman de Marlon croque la vie à pleine dents et s'est récemment réjouie de voir ses cheveux repousser. "Ma grosse touffe au réveil, c’est quelque chose", avait-elle plaisanté sur Instagram. Mais nul doute qu'elle sera devant son petit écran le 28 février prochain.