Une décision historique du collège de l’Arcom. L’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a en effet refusé le renouvellement de leurs fréquences respectives sur la TNT. Autrement dit, elles sont vouées à disparaître. NRJ12 et C8 vont en effet cesser d’émettre à partir du 1er mars 2025.
À l’approche de cette date fatidique, la société NRJ Group, lancée le 31 mars 2005 sur la TNT, donne un dernier rendez-vous à ses fidèles téléspectateurs. La chaîne va en effet diffuser une émission spéciale le 28 février prochain. Et plusieurs stars du petit écran seront de la partie. On vous dit tout.

Ayem Nour aux commandes de l’ultime émission
Les multiples dérapages de l’animateur Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs auraient finalement conduit à la fermeture de C8. Il s’agit de la chaîne la plus sanctionnée de la télévision française. Quant à NRJ12, l’Arcom a expliqué son choix en raison du nombre excessif de rediffusions sur l'antenne.
Les deux chaînes ont contesté cette décision du gendarme de l’audiovisuel auprès du Conseil d’État. Seulement, l’institution publique a rejeté leur dernier recours. Le verdict est tombé et leur sort est désormais connu. Malgré tout, NRJ12 a prévu une soirée exceptionnelle avant de tirer sa révérence.
Ayem Nour sera à la présentation de cette ultime émission. Et de nombreuses personnalités feront leur retour sur la chaîne pour se rappeler les bons moments de ces 20 années. De Nabilla Benattia à Benoît Dubois en passant par Keen'V, plusieurs stars vont se succéder à l’antenne.
Rendez-vous le 28 février à partir de 21h00 sur NRJ12 pour revivre tous ensemble ’20 ans de grandes émotions’. Au programme de cette émission inédite animée par Ayem Nour : images cultes, invités prestigieux et de nombreuses surprises !
Quelles chaînes succéderont à C8 et NRJ12 ?
OFTV et Réels TV vont prendre la place des deux chaînes exclues de la TNT. La première appartient au groupe Ouest-France. Et CMI France, le groupe de presse dirigé par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, sera aux manettes de la deuxième.