Afin de sauver le fort Boyard, des travaux vont être réalisés. Le bâtiment est endommagé et il est donc temps de le rénover. Mais cela aura-t-il un impact sur les tournages de la prochaine saison de l’émission ? Invitée sur les ondes de Sud Radio, Alexia Laroche-Joubert a fait des confidences là-dessus.
Fort Boyard : les confidences d'Alexia Laroche-Joubert sur les travaux
Diffusé à l’antenne depuis 1990, Fort Boyard demeure l’un des programmes préférés des Français. La preuve ? Chaque été, il fédère des millions de téléspectateurs sur la chaîne phare du service public, à savoir France 2.
Malgré la longévité de l’émission, chaque année, la production ne cesse d’apporter des modifications afin de la pimenter. Elle y ajoute, par exemple, de nouveaux personnages. Ce fut le cas en 2023, lorsque le cousin de la Boule, incarné par Emmanuel Dorand, a fait une apparition dans un épisode.
Mais cette année, c’est surtout le lieu de tournage qui subira des changements. Pour information, les tempêtes hivernales ont causé des dégâts. Dans les colonnes du Figaro, le producteur exécutif du programme, Antoine Weber, les a énumérés. Selon ses dires :
Deux fenêtres ont été arrachées au rez-de-chaussée. Les inondations ont provoqué des dégâts matériels. Dans la salle de repos, il n’y a pas eu grand-chose à déplorer à part un peu de mobilier.
Ainsi, le bâtiment doit subir une rénovation. D’ailleurs, comme mentionné ci-dessus, Alexia Laroche-Joubert a donné des nouvelles là-dessus durant son passage chez Sud Radio. Celle qui a quitté la société Miss France a déclaré :
On travaille depuis très longtemps avec la collectivité qui va s'occuper de la réfection du fort. Il y a un vrai problème avec le fort, c'est qu'il y avait un piton rocheux qui protégeait le fort des assauts de la mer qui peuvent être extrêmement violents dans cette région. Et c'est vrai qu'on était très préoccupés avec la Charente-Maritime par le bâtiment.
Les tournages sont-ils menacés ?
Pour information, les travaux sur le monument historique débuteront dès cet été. Ils ne s’achèveront qu’en 2028.
Mais que les fans se rassurent ! Ces rénovations n’auront pas d’impact sur les tournages de Fort Boyard. D’ailleurs, les téléspectateurs ne pourront même pas les constater sur leurs écrans, à en croire les propos d’Alexia Laroche-Joubert. Cette dernière a confié :
Tout le monde s'est inquiété de comment on allait produire le programme pendant ces travaux, mais on s'est organisé en l'occurrence avec les futurs ouvriers et en fin de compte c'est derrière le fort.
Voilà qui devrait rassurer les aficionados de cette émission culte. Rendez-vous donc cet été pour découvrir les nouvelles énigmes du Père Fouras.