Ce jeudi 9 mars 2023, Alexia Laroche-Joubert a fait quelques révélations concernant la prochaine saison de Fort Boyard sur France 2. Pour Télé Pro, la célèbre productrice a notamment annoncé la disparition du personnage incarné par Vincent Lagaf. Elle en a également profité pour en expliquer la raison.
Vincent Lagaf écarté de Fort Boyard
Depuis plus de trente ans maintenant, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Fort Boyard. Et le concept de ce jeu est simple. En effet, une équipe concept de 6 célébrités doit faire des épreuves pour gagner des clés, des indices, des mots-clés, et du temps. Le but ? Gagner un maximum de boyards dans la salle du trésor. Outre les épreuves, les participants doivent faire face à plusieurs personnages. On pense notamment au père Fouras, mais également à Blanche, Rouge ou encore Mégagaf. Pour ce dernier, nous avons une mauvaise nouvelle.
Effectivement, Mégagaf, le super-héros clownesque incarné par Vincent Lagaf durant trois éditions, ne sera plus là. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Alexia-Laroche Joubert récemment. En effet, son éviction, dépend principalement de difficultés techniques sur le tournage, comme elle l'a expliqué lors d'un entretien pour Télé Pro. "Il avait une super épreuve, mais compliquée à faire parce que cela dépendait énormément des marées et de l'état de la mer. Or, cela demandait un gros investissement car c'était beaucoup de technique et de technologie et, en fin de compte, nous avons convenu d'arrêter son personnage…", a-t-il révélé.
Vincent Lagaf toujours à l'affiche sur RMC Découverte !
Si sa participation à Fort Boyard n'est plus d'actualité, l'animateur ne manque pas pour autant de travail. En effet, depuis quelques semaines, il multiplie les projets. Il est notamment à la tête d'une émission sur RMC Découverte, qui se nomme SOS Garage. Dans celle-ci, l'ancien animateur du Bigdil se rend dans un garage au bord de la faillite pour le remettre sur les bons rails.