Avant de devenir chroniqueuse sur C8, Francesca Antoniotti, tout comme Grégory Lemarchal, a été élève de la Star Academy. D’ailleurs, la paire a partagé la même scène puisqu’ils étaient tous les deux candidats à la quatrième saison de l’émission. Pourtant, cette aventure au château de Dammarie-les-Lys, Francesca Antoniotti aurait pu ne jamais la vivre. Et pour cause ? Les diktats de la minceur à la télé. La journaliste a accepté de revenir sur cette période lors d'un entretien pour le Buzz TV du Figaro TVMag.
“Je n’aurais pas fait ce que j’ai fait si j’avais eu beaucoup plus de poids”
Pour Francesca Antoniotti, entrer à la Star Academy a été une chance inouïe. “Jusqu’à l’entrée au château, je ne pensais pas que c’était réel”, a-t-elle confié. Il faut dire que la compagne de Bernard Orsini n’avait plus vraiment beaucoup d’espoir à ce sujet.
Et de confier :
Jusque-là, les castings avaient été tellement longs, on nous avait tellement fait patienter. J’avais essayé la “Nouvelle Star” mais finalement, ils m’avaient dégagée.
Et au moment où il n’y avait plus réellement grand-chose à espérer, “la Star Ac’, au bout de la troisième demande, ils ont dit oui”, se rappelle-t-elle. Mais pour la maman d'Enzo, bien qu’aux anges, sa participation à l’émission reposait sur le critère physique. Selon ses dires, quelques kilos en trop auraient tout changé.
Je suis convaincue que si j’avais eu 15 ou 20 kilos de plus, je n’aurais pas fait la Star Ac’. Je n’étais pas La Callas, on ne va pas se mentir ! Même dans le foot, je n’aurais pas fait ce que j’ai fait si j’avais eu beaucoup plus de poids.
“C’est hyper dur aussi dans un autre sens”
Ces diktats de la minceur dans le milieu du divertissement, Francesca Antoniotti en avait parlé dans TPMP People. Le samedi 17 juin dernier, juste avant la pause estivale, la journaliste avait fait part de son ressenti.
Moi simplement pour être honnête, j’ai l’impression que peu importe comment on est, qu’on soit gros ou très mince, on s’en prend toujours plein la gueule et on n’est jamais comme il faut.
Francesca Antoniotti a notamment confié subir des attaques sur les réseaux sociaux parce qu’on lui reproche d’être “trop maigre”. Une situation “hyper dur” pour celle qui a décidé de rejoindre Laurent Ruquier dans son émission Les Grosses Têtes. La journaliste ne comprend pas comment les gens peuvent se donner le droit d’être aussi cruels envers les autres.
Les gens ne connaissent pas ta vie et ils se permettent d’être hyper méchants. Je trouve ça jamais agréable et je leur dis ‘vous ne diriez pas à quelqu’un de rond la même chose'.
Et vous, qu'en pensez-vous ?