Depuis 2016, Francis Lalanne incarnait Narcisse Lalanne dans Fort Boyard. Évincé de l’émission le chanteur est quelque peu amer :
Quand j'ai demandé quand débuterait le tournage, on m'a dit que mon personnage ne serait pas dans cette saison, à cause des assurances. Elles refusent de prendre en charge le risque lié au Covid. Et par conséquent, comme j'ai 61 ans, je n'étais pas le bienvenu.
A-t-il expliqué à nos confrères du Parisien.
Si j'en veux à quelqu'un, ce sont aux assurances. Je n'exclus pas de me retourner juridiquement contre elles, car c'est de la discrimination.
Martèle-t-il très en colère.
Pourtant la production lui a assuré qu’il retrouverait sa place au sein de programme de France 2 l’année prochaine.
"Je discute avec une chaîne concurrente"
Très déçu de ne pouvoir voir son personnage évoluer au sein des murs du mythique fort, Francis Lalanne a pris la décision d’organiser un jeu similaire dans sa région :
Je discute avec une chaîne concurrente pour organiser un jeu dans un lieu mythique de la région Champagne-Ardenne, une région de légende. Ce personnage de Narcisse, je l'ai construit et il peut tout à fait avoir une vie en dehors du Fort. Pour le plus grand plaisir de mon public, qui ferait découvrir son histoire, son univers.
A-t-il fait savoir.
Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Fort Boyard, regrette elle aussi que les assurances refusent d’assurer le jeu. Cet été, le tournage de l’émission aura lieu dans des conditions très particulières. Les candidats seront évidemment masqués et des jeux spéciaux ont été créés dans le but de respecter les règles de distanciation.