Franck est un des candidats phares de l'émission L'amour est dans le pré. Il vient de choisir une de ses deux prétendantes. Le bonheur et le moral devraient être au beau fixe, mais ce n'est pas tout à fait le cas. En effet, le sylviculteur est très fatigué par son métier. Donc, il va prendre une décision radicale dans les prochaines semaines. Décidément, il y a beaucoup de bouleversements dans sa vie. On vous explique ses projets.
Franck : le cœur tendre pense à une reconversion !
Franck ne semble pas être en très bonne forme ces derniers temps. En effet, celui-ci s'apprête à changer de métier. Espérons que sa prétendante ne soit pas trop déçue ! Avant de travailler dans le pré, il était officier de l'armée de terre. Mais, suite à un burn-out, il a voulu une vie plus paisible et plus en lien avec la nature. C'est pour cette raison qu'il s'est dirigé vers la sylviculture et le maraîchage.
Malheureusement, même s'il apprécie sa nouvelle vie, il rencontre des problèmes de santé. Et son travail épuisant n'arrange pas la situation. De ce fait, il va devoir réfléchir sérieusement à une reconversion. D'ailleurs, il vient de l'annoncer à sa communauté sur Instagram...
Afin d'éviter les TMS (les troubles musculo-squelettiques) qui touchent les articulations, j'alterne les tâches, tronçonneuse, débroussailleuse.
L'agriculteur a plus d'une corde à son arc !
Voir cette publication sur Instagram
Franck n'hésite pas à demander l'avis du public, tant qu'à faire ! Il cherche donc un travail moins physique.
Le secret pour durer, même si mon âge commence à me rappeler à l'ordre de temps en temps. La vie dans la nature est certes passionnante, mais elle use prématurément l'organisme toujours mis à rude épreuve. Il est temps de me reconvertir, mais dans quoi ? La question reste ouverte...
Les commentaires ne se sont pas fait attendre et les idées fusent. Par exemple, on lui a soufflé les métiers suivants : Professeur, guide nature et patrimoine, ambassadeur ou encore écrivain... Et quel est l'avis d'Anne-Lyse dans tout ça ? Finalement, c'est la prétendante qu'il a choisie et avec qui il va partager sa vie... En tout cas, si tout fonctionne comme prévu !
Voir cette publication sur Instagram
Mais, Franck souffre également d'un problème de cœur comme il l'explique aux journalistes du Parisien :
Couper du bois comme je le fais est très physique. À force d'utiliser mes bras, mon cœur s'est trop musclé et prend énormément de place dans ma cage thoracique. Je ne peux pas faire de crise cardiaque, mais il y a des risques d'AVC. Mon médecin m'a conseillé de lever le pied.
Maintenant qu'il a trouvé l'amour sur M6, il peut en effet se concentrer sur un nouveau départ dans sa vie professionnelle. Décidément, beaucoup de changements attendent l'agriculteur. On lui souhaite de trouver sa voie ! Et nous allons suivre de près son idylle naissante avec Anne-Lyse. En espérant qu'il ne regrette pas trop les yeux bleus de Cécile...