Ce mercredi 8 janvier 2025 sur TF1+, Franck s’est confié lors d’un live de la Star Academy. Les internautes ont pu découvrir sa touchante histoire, qui n’a pas manqué de marquer ses camarades.

Franck victime de harcèlement

Les quatre élèves encore en lice pour remporter cette nouvelle édition de la Star Academy ont reçu la visite de l’humoriste Maxime Gasteuil, accompagné de Marlène Schaff, la prof d’expression scénique tant aimée des académiciens.

À l’occasion de ce cours spécial, cette dernière a demandé aux candidats de partager une histoire personnelle marrante. Franck s’est alors lancé, revenant sur une anecdote finalement bien triste, qui l’a marqué.

J'étais en sixième, je pense. On devait être au troisième jour d'école depuis la rentrée. Ce n'est pas un secret, je chante tout le temps, mais vraiment tout le temps. Je pense que ça en devenait chiant pour certaines personnes. Ce jour-là, j'en ai eu la preuve.

Il explique ensuite qu’il y avait un groupe de garçons à la récréation, sous un arbre. Étant le petit nouveau qui venait de changer d’école, il a voulu aller sympathiser avec eux. Sachant qu’il aimait chanter, ses camarades lui ont demandé de bien vouloir donner de la voix pour eux.

J'ai sorti ma plus jolie voix, j'ai fermé les yeux, j'étais parti dans mon délire. Et là, paf, une tarte dans la gueule.

Ses camarades choqués

Marine a été la première à réagir face à cette anecdote, choquée par la violence de ce qu’il avait vécu.

« Ce n'est pas du tout drôle, c'est hyper triste, en fait. Il s'est fait harceler, c'est une catastrophe », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « J’ai pris une tarte parce que je chantais, ça n'a aucun sens. »

Marlène Schaff a simplement souligné qu’il prenait aujourd’hui « une belle revanche » face à cela.

« Tu es tombé sur trois connards en fait, quelle horreur. J'espère qu'ils nous regardent », a ajouté Maxime Gasteuil.

Franck en demi-finale

Franck a effectivement pris la plus belle des revanches sur ses anciens camarades de classe puisqu’il se retrouve en demi-finale de la Star Academy sur TF1. Ce samedi 11 janvier 2025, c’est Charles et Marine que le public devra départager, avant qu’Ebony et Franck ne donnent à leur tour de la voix le prime suivant pour déterminer lequel des deux ira en finale.

Les deux vainqueurs de ces duels tant attendus devront ensuite s’affronter lors d’un dernier prime qui verra un des élèves remporter cette édition du programme phare de TF1, succédant ainsi à Pierre Garnier.