C’est au début des années 90 que Charlie et Lulu, de leurs vrais noms Charly Nestor et Jean-Marc Lubin, font leurs débuts à la télévision. Après s’être fait connaître sur TF1 en tant que chroniqueurs dans l’émission Ciel, mon mardi !, les deux compères migrent sur M6, en 1995, où ils sont choisis pour remplacer Ophélie Winter et Yves Noël à la présentation du mythique Hit Machine. L’occasion pour eux de rencontrer de nombreuses stars internationales, telles que Prince, Jennifer Lopez, Britney Spears ou encore Janet Jackson. De quoi fournir à Charly et Lulu quelques anecdotes à raconter concernant certains artistes.

Charly et Lulu @ Hit Machine/M6
Charly et Lulu @ Hit Machine/M6

Après treize ans à l’antenne, les audiences du Hit Machine commencent à s’essouffler et Charly décide de quitter l’émission, suivi par Lulu, qui refuse de continuer l’animation sans son acolyte. En mai 2009, M6 décide de définitivement supprimer le Hit Machine de sa grille des programmes.

Deux animateurs phares

En parallèle du Hit Machine, Charlie et Lulu ont animé d’autres émissions sur la sixième chaîne, comme Faites comme chez vous ou Fan Quizz. En 1997, ils se sont également lancés dans la chanson, en parodiant les boys bands de l’époque. Avec deux autres membres, Alexy et Benji, ils fondent les Top Boys et sortent le titre Le feu ça brûle, qui connaîtra un grand succès. Un album suivra peu après, intitulé Même pas mâles.

Après le Hit Machine, Charly et Lulu ont emprunté des chemins différents. Le premier devient le directeur de Canal Web tandis que le second rejoint l’équipe des chroniqueurs de Midi en France, sur France 3, où il présente la rubrique Les escapades de Lulu pendant deux saisons.

Charly et Lulu toujours autant complices ?

En 2011, le duo s’est reformé lors de La tournée des années 90 - Génération Dance Machine. Six ans plus tard, les deux animateurs lancent leur émission sur Internet, sobrement baptisée Charly et Lulu TV. Charly et Lulu font leur retour sur W9 en 2021, où ils sont aux commandes Génération Hit Machine : la soirée évènement, pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

Mais si leur complicité reste indéniable à l’écran, qu’en est-il lorsque les caméras cessent de tourner ? D’autant plus que Charly est désormais installé à Miami avec femme et enfants.

Ce mardi 31 janvier, Lulu était l’invité de Sud Radio et a répondu à la question :

Y a le téléphone, y a Internet... On a toujours gardé contact parce qu’on fait toujours des petits jobs ensemble.

Vous l'aurez compris, rien n'a changé entre Charly et Lulu.