Dans le milieu de l’influence, bon nombre de créateurs de contenu cherchent à faire le buzz quoi qu’il en coûte. Pour rappel, Polska et Tootatis, deux influenceuses françaises, ont été recalées d’un restaurant parisien à cause de leur tenue jugée inappropriée. La vidéo dans laquelle on peut les voir en pleine discussion animée avec le patron de l’établissement a fait le tour de la Toile.

Quelque temps après, les deux jeunes femmes participaient à une manifestation contre la réforme des retraites. En mars 2023, elles étaient présentes sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour évoquer leur actualité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Guillaume Genton ne s’était pas montré tendre avec les invitées du jour.

Ce qui vous intéresse, ce sont plus les caméras que le combat. Je pense que vous y êtes allées pour faire des Titkok. Au lieu de vous demander quand vous allez partir à la retraite, demandez-vous quand est-ce que vous allez commencer un vrai boulot plutôt.

"Moi, je déplore ça"

À titre d’information, un documentaire consacré au milieu de l’influence sera bientôt diffusé. Guillaume Genton, qui est papa pour la première fois, a collaboré avec l'influenceur Ethan Berrebi sur ce projet. Dans l’émission présentée par Jordan De Luxe, le 16 février 2024, les deux hommes ont ainsi parlé de ce nouveau reportage. L’occasion pour le chroniqueur de TPMP de revenir sur son débat houleux avec l’influenceuse Polska. Le producteur de 32 ans a ainsi pointé du doigt les créateurs de contenu qui veulent faire le buzz à tout prix.

Moi je déplore ça, parce que ce n'est pas très bien de jouer sur ces ressorts pour se faire connaître.

Continuant sur sa lancée, Guillaume Genton a évoqué le cas de Polska. Selon ses propos, la jeune femme ne fait plus partie de ces influenceuses en quête de buzz.

Polska, elle a décidé d'arrêter ça, et bah voilà, il faut lui laisser une seconde chance, enfin en tout cas le milieu.

StarMag.com
Guillaume Genton @ DR

Guillaume Genton évoque ses rapports actuels avec Polska

Près d’un an après ce vif accrochage, les rapports entre la copine de Tootatis et la compagne de Jade Seguineau ont évolué. Désormais, ils entretiennent une bonne relation professionnelle. En effet, l’influenceuse a rejoint l’équipe de TPMP en tant que chroniqueuse.  

Ces influenceurs, je les respecte en tant qu'humains, je leur dis juste ce que je pense comme je pourrais m'engueuler avec un pote ou quelqu’un de ma famille. Voilà, on s'est engueulé très fort, Polska et moi. Je me suis réconcilié avec elle, tout va bien. Donc, oui, je les critique, mais parce qu'il y a des choses qui m'exaspèrent.

Finalement, tout est rentré dans l’ordre.