La nouvelle saison de Mariés au Premier Regard bat son plein sur M6. Dans cette édition, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Sophie, 38 ans, passionnée de danse, qui a vécu des relations abusives par le passé.
Les experts de l’émission ont attaché un soin tout particulier à lui trouver un homme qui saura la respecter et l’apprécier pour ce qu’elle est, notamment lorsqu’elle brille dans le domaine qu’elle aime plus que tout. Mais à la découverte de Guillaume, jeune homme de 35 ans, plusieurs internautes ont estimé qu’il faisait trop jeune par rapport à elle.

Sophie répond cash aux haters : « L’âge, c’est rien dans la vie »
C’est à nos confrères de Voici que Sophie a bien voulu revenir sur son aventure, et plus particulièrement sur les critiques qu’elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux. La remarque la plus récurrente concernant le couple qu’elle forme avec Guillaume concerne leur différence d’âge, qui n’est pourtant que de trois ans.
« L'âge, c'est rien dans la vie », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Ce n'est pas un âge qui définit un amour. Il faut arrêter avec les critères physiques, les critères de l'âge, je trouve ça dommage ! »
Les commentaires semblent davantage se focaliser sur l’apparence juvénile du jeune homme plutôt que sur son âge véritable, mais Sophie n’a que faire de ce qui peut se dire à ce sujet. Cependant, l’hypersensible qu’elle est a trouvé une parade pour éviter de lire des messages trop durs à son encontre.
Une première lecture par les proches
Si Sophie n’a pas été fustigée comme Bruno ou encore Laury, elle confie avoir eu peur des retours des internautes à son sujet.
« J'avais très peur des commentaires sur les réseaux sociaux et j'en ai toujours peur. »
Pour éviter d’être trop affectée par ce qu’elle pourrait lire, Sophie a mis en place un système avec ses proches afin de savoir ce que l’on pense d’elle sans être directement confrontée à la violence de certains propos.
« On a mis une sorte de protection avec mes amis, c'est-à-dire que je ne regarde pas les commentaires sur les réseaux. Ce sont mes amis et ma famille qui regardent et me font un peu un récapitulatif des choses positives et négatives. Parce que je suis une hypersensible, et c'est vrai que c'est dur, car on se retrouve critiquée sur notre personnalité, sur les choses qu'on fait. C'est quelque chose qui n'est pas évident à gérer et j’essaie de me protéger au maximum de tout ça. »
Très soutenue par sa famille et ses amis, Sophie peut compter sur eux pour l’aider dans cette étape pas toujours évidente.