Héléna Bailly vit un rêve éveillé depuis sa participation à la onzième saison de la Star Academy, qui s’est achevée sur la victoire de Pierre Garnier. Si elle n’a pas remporté le célèbre télécrochet de TF1, la demi-finaliste semble néanmoins, elle aussi, promise à une carrière prometteuse. Le 1ᵉʳ mars dernier, les fans d’Helena ont pu découvrir son premier single, intitulé Aimée pour de vrai. Un titre qui était visiblement très attendu puisqu’il comptabilise à ce jour plus de deux millions d’écoutes sur les plateformes de streaming musical.
Et la jeune femme n’avait pas fini de se réjouir. Car Aimée pour de vrai a été "validé par la reine de Belgique", à savoir la chanteuse Angèle, dont l’artiste en herbe n’a jamais caché être une grande fan. Ce lundi 18 mars, Héléna a sorti le clip de sa chanson, dans lequel une guest-star de taille fait son apparition.
Une page qui se tourne
Malgré la fin de la diffusion de la Star Academy, l’aventure n’est pas complètement terminée pour Héléna. En effet, aux côtés de Candice Vernet, Djebril Slatni, Lénie Vacher, Axel Marbeuf, Julien Lieb et Pierre Garnier, Héléna parcourt actuellement la France pour assurer la traditionnelle tournée associée au programme. Le coup d’envoi a été lancé le 9 mars dernier, au Zénith d’Amiens. Une date qui restera certainement gravée dans la mémoire des sept académiciens, qui insistent grandement auprès de la production pour que leur promotion soit réunie au complet sur scène.
Entre deux concerts, Héléna a fait une pause à Bruxelles, où elle a accordé une interview au média Flair. Encore incrédule, elle n’en revient toujours pas d’avoir eu la chance de signer avec un label dès sa sortie du château de Dammarie-les-Lys : "C’est énorme, surtout à mon âge", a-t-elle reconnu, avant de déclarer qu’elle avait l’intention de travailler en équipe :
Je n’ai que 22 ans et je crois que c’est important d’être bien accompagnée.
Lancée dans ses déclarations, Héléna a également révélé pourquoi elle ne veut désormais plus être associée à la Star Academy.
"Une étiquette qu’on a envie d’enlever"
Si participer à la Star Academy lui a ouvert les portes de l’industrie musicale, Héléna souhaite à présent prendre son envol et se détacher de l’image de l’émission qui l'a fait connaître du grand public :
Je veux que {mes chansons} me permettent d’être identifiée comme Héléna et plus Héléna de la Star Ac’.
S’est-elle justifiée, ajoutant que "c’est une étiquette qu’on a envie d’enlever parce qu’on veut montrer qu’on est plus que ça". Cependant, elle a tenu à nuancer ses propos :
Mais je ne renierai jamais la Star Ac’. Sans la Star Ac’, je ne serais pas là. Jamais je ne veux qu’on n’oublie que j’ai participé à ce programme.
Durant l'entretien, Héléna en a profité pour revenir sur le succès de son single, qui l'a définitivement convaincue de se lancer dans la chanson : "C’est hyper encourageant parce que derrière ces chiffres, il y a des gens qui me soutiennent et qui ont envie d'écouter ce que j'ai à leur dire avec ma musique", a-t-elle remercié. Et de faire savoir qu'elle ne comptait pas décevoir ses fans :
Ça me booste, car j'ai l’impression d'avoir encore beaucoup à prouver.
L'avenir s'annonce donc radieux pour Héléna Bailly, qui pourra sans aucun doute compter sur le soutien sans faille de sa maman, Brigitte, avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle. Cette dernière est d'ailleurs bien connue des téléspectateurs puisqu'elle est déjà apparue lors d'un prime, pour faire une surprise à sa fille.
Qu’en pensez-vous ?