Plus de 70 dates de concert à assurer pour Pierre Garnier et ses six camarades dans le cadre de la tournée de la Star Academy. Depuis le 9 mars dernier, la joyeuse bande sillonne en effet les routes de la France et de la Belgique. Et sur scène à Bruxelles, Héléna Bailly a eu droit à son ovation de la part du public. À l’instar du reste de l’équipe, l’interprète de Aimée pour de vrai est visiblement devenue une artiste à part entière.
Et récemment, la demi-finaliste de l’édition 2023 s’est d’ailleurs confiée sur son parcours dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Elle a ainsi parlé de la Star Academy Tour à laquelle elle participe. L’occasion pour elle d’évoquer les situations gênantes auxquelles sont confrontés les anciens candidats de la Star Academy.
"Un vrai manque de respect"
Début mai 2024, Djebril Slatni s’était déjà confié à ce sujet. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, il avait en effet poussé un gros coup de gueule face aux gestes déplacés de certains fans en pleine tournée. Certains admirateurs (trices), qui ont payé le Pack Prestige, se croient en effet tout permis lors des séances de dédicaces.
Lors de cette récente interview, Héléna a abordé plusieurs sujets, notamment les rencontres avec le public. Et dans un premier temps, la jolie blonde a confié :
C’est trop gai pour nous de partager les répétitions, de montrer un peu comment ça se passe (…) Et puis, les gens sont très bien placés après pendant le concert. Comme on les voit un peu avant, on les repère une fois sur scène !
L’acolyte de Pierre Garnier a ensuite évoqué la mesure prise par les membres de la sécurité face à certains fans aux comportements inappropriés.
Pas d’accolade, pas de bisou, les mains devant vous et votre plus beau sourire. Avant, on laissait faire… mais il y a des gens qui ont les mains baladeuses ! Il y a eu un vrai manque de respect.
Héléna se lance en solo avec son premier EP
Si le grand gagnant du télé-crochet de TF1 s’apprête à sortir son premier album, la candidate belge n’est pas en reste pour autant. En effet, la jeune femme gère sa carrière de main de maître. Et un EP est en préparation. Un beau projet qui a de quoi ravir les fans.