La bataille pour l'héritage de Johnny Hallyday reprend ce vendredi 29 mars. Les deux parties ont rendez-vous au Tribunal de grande instance de Nanterre. L'enjeu est de taille pour Laeticia Hallyday et les aînés du défunt chanteur. En effet, cette audience devra déterminer si Johnny Hallyday était un résident français ou américain afin de savoir si c'est le droit français ou américain qui s'applique.
Une plaisanterie qui tombe mal !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette audience fait déjà couler beaucoup d'encre... inspirant même un sketch à Nicolas Canteloup et son acolyte... Alessandra Sublet. L'imitateur et la meilleure amie de Laeticia Hallyday ne se sont pas fait prier pour rire de toute cette affaire dans C'est Canteloup. Un passage repéré par nos confrères de Gala. Ainsi, alors que Nicolas Canteloup se lance dans une imitation de la veuve du Taulier qui ne comprend pas un mot de français, sa complice lui lance :
On a compris vous êtes américaine Laeticia mais quid de Johnny ? Mais qu'est-ce qui va compter ? Le lieu, la nationalité ? Il a du sang belge et français…
Pas sûr que cela fasse rire la principale intéressée. Mais Alessandra Sublet l'avait prévenue, elle sait dissocier sa vie privée de sa vie professionnelle, comme elle l'expliquait récemment à nos confrères de Télé 7 jours :
Je ne copine pas dans ce métier. Du coup, mes meilleurs amis ne sont pas du sérail. Et si certains n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre l'humour de Nicolas, je ne peux pas faire grand-chose pour eux.
Des déclarations qui n'avaient pas vexé Laeticia Hallyday, qui s'affichait récemment à Saint Barth avec son amie. Espérons que cette nouvelle plaisanterie ne soit pas la plaisanterie de trop.