Ce jeudi 11 mai 2023, HPI a fait son grand retour sur nos écrans. Une bonne nouvelle pour les fans de la série diffusée sur TF1, mais aussi pour Audrey Fleurot. Grâce au succès de cette fiction, l'actrice empocherait un sacré pactole par épisode.
Le pactole pour Audrey Fleurot
Morgane Alvaro ne laisse personne indifférent. En effet, depuis son arrivée sur TF1, cette consultante de police permet à la première chaîne française de faire des scores incroyables. L'an dernier, la deuxième saison de la série a fédéré en moyenne plus de 8 millions de téléspectateurs chaque semaine, avec un pic incroyable à 12 millions.
Sans surprise, le feuilleton a donc été reconduit pour une troisième saison. Une nouvelle qui a ravi les téléspectateurs et qui fait énormément de bien au compte en banque d'Audrey Fleurot.
D'après nos confrères de Voici, Audrey Fleurot toucherait un salaire très confortable pour la série HPI. En effet, l'interprète de Morgane Alvaro gagnerait pas moins de 200 000 euros par épisode. Une somme incroyable qui peut s'expliquer très facilement. Il faut dire que le montant d'un écran publicitaire se vend à 150 000 euros les 30 secondes. Une véritable poule aux œufs d’or, dont profite donc également l'actrice. D'ailleurs, cette dernière a déjà dit "oui" pour une saison 4 et une saison 5 devrait être prochainement signée.
Quel score pour le premier épisode de HPI ?
Ce jeudi 11 mai 2023, HPI n'a pas failli à sa réputation de blockbuster de la télévision. En effet, le retour de Morgane Alvaro sur TF1 a captivé en moyenne 8,4 millions de téléspectateurs pour le seul épisode inédit de la soirée. Ce qui représente 39,5% du public de quatre ans et plus et 47,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score qui se rapproche très fortement de celui de la saison 2. Pour rappel, l'an dernier, le premier épisode, avait réuni en moyenne 8,54 millions de téléspectateurs.