En 2018, Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld ont eu un véritable coup de foudre lors de leur participation à Fort Boyard :
C'est arrivé comme ça... le coup de foudre. Dans l'équipe, c'était le seul que je ne connaissais pas, Valérie Damidot me disait : « Tu vas voir, il est super sympa". Bon, et puis finalement, je l'ai trouvé plus que sympa.
Révélait l’ex-miss France à Pure People.
Deux ans plus tard, le couple est parent d’une petite Jim et nage toujours dans le bonheur. C’est donc avec émotion que les tourtereaux se retrouveront à nouveau sur le tournage de l’émission qui a changé le cours de leur vie. Mais un détail du programme déplaît fortement à Hugo Clément.
Pas d’épreuves avec des animaux
Fervent défenseur de la cause animale, le journaliste a imposé à Adventure Line Productions une condition spéciale. Le trentenaire refuse catégoriquement de participer à des épreuves avec des animaux :
D’un point de vue éthique, je refuse de participer aux épreuves qui impliquent des animaux, que ce soit les tigres, les insectes, les reptiles. Je n’ai pas envie de m’amuser avec des animaux captifs à qui on ne demande pas leur avis.
A-t-il confié à Télé Loisirs.
J'avais fait cette demande à la production dès ma première participation. Je ne tente que les épreuves physiques pour défendre les associations qui œuvrent pour la bonne cause. Et j'ai bon espoir qu'il y ait dans quelques années un Fort Boyard sans animaux, j’ai d'ailleurs fait part de ce souhait à la production ! Selon moi, on n’a pas besoin d'enfermer des tigres pour avoir une super émission télé.
A expliqué l’auteur de l’ouvrage Comment j’ai arrêté de manger les animaux.
Pas sûr que son voeu soit exaucé dans l’immédiat.