La comédienne d'origine biélorusse va déserter les plateaux de tournage à l'institut Auguste Armand, situé à Calvières. Voilà déjà quatre ans et demi que Catherine Davydzenka prête ses traits au personnage d'Hortense Rochemont. En effet, c’était l’un des visages marquants du feuilleton de TF1 : Ici tout commence. Son départ attriste ainsi les aficionados.
Auprès de nos confrères de Télé Star, la sœur de fiction de Lou Ladegaillerie, qui incarne Vic, s’est longuement confiée sur cette expérience inoubliable. Malgré tout, l’actrice de 26 ans n’a pas l’intention de revenir sur sa décision. En effet, elle semble bien décidée à tourner la page de son aventure dans la série de la Une, en voici les raisons.
Catherine Davydzenka tire sa révérence
À seulement 11 ans, la petite fille montait déjà sur les planches. Et après avoir fait ses armes au théâtre, elle avait donné vie au personnage de d’Olga dans la série Les Raclures, en 2015. Dès lors, celle qui est également mannequin s’est fait connaître du grand public. À l’affiche du film La vérité si je mens les débuts, elle a aussi le rejoint le casting de la fiction Le bureau des légendes.
Polyglotte, Catherine Davydzenka, victime d’un fétichiste, a également joué dans des séries à l’étranger, Don Juan et Sganarelle, entre autres. L’année 2020 a marqué un tournant dans sa carrière puisque la production d’Ici tout commence la choisie pour incarner Hortense. Malheureusement pour les fans, la belle blonde n'est plus de la partie.
Lors de cette récente interview, Catherine Davydzenka a enfin révélé pourquoi elle ne fait plus partie du casting. "J'ai donné et traité tout ce que je pouvais avec Hortense depuis quatre ans et demi. Je n'ai pas plus à lui apporter", a-t-elle confié. Et de poursuivre :
J'ai eu de belles intrigues, j'ai un super personnage. J'ai trouvé l'amour. Dans la vie, si on ne change rien, il ne se passe rien. Je tire ma révérence sur une très belle intrigue.

Des projets plein la tête
Catherine Davydzenka quitte la série Ici tout commence. Toutefois, elle ne va pas chômer dans les mois à venir. "Une fiction avec Julie Gayet dans le Sud" est notamment prévue. Par ailleurs, elle travaille sur d’autres projets avec son compagnon Stéphane Blancafort. En somme, on continuera à entendre parler d’elle.