C'est une petite phrase qui a amusé la toile. Le 7 novembre dernier, se croyant hors antenne, Anne-Claire Coudray s'exclame :

Mais il a fumé la moquette notre ami ?

Une petite boulette qui a été très commentée sur Twitter. Une question était alors sur toutes les lèvres : de qui parlait-elle ? Certains la soupçonnaient de parler de Donald Trump qui venait d'être annoncé perdant à l'élection présidentielle américaine. Si elle ne s'était pas exprimée jusqu'à présent sur cette boulette, Anne-Claire Coudray a fini par sortir de son silence. Et c'est auprès de Cauet qu'elle en a dit plus !

Donald Trump dans son viseur ?

 Anne-Claire Coudray @TF1
Anne-Claire Coudray @TF1

En effet, aux commandes de l'émission C'Cauet, diffusée sur NRJ, l'animateur radio a décidé de contacter la journaliste afin de l'interroger sur le sujet. Et elle n'a pas hésité à lui répondre.

Ainsi, Anne-Claire Coudray a affirmé qu'elle "ne parlait absolument pas de Donald Trump". Et de préciser :

Je ne suis pas aussi familière avec le président américain

Mais alors, de qui parlait-elle ? Nos confrères de Télé Loisirs rapportent les propos de la journaliste qui a ainsi confié :

C'était très affectueux car en fait, et je peux le dire car il ne m'en voudra pas, notre envoyé spécial (Axel Monnier depuis le Delaware où Joe Biden a tenu son discours de vainqueur, ndlr) venait de faire un dernier direct, le jour où Joe Biden était désigné président. Mais par les médias. Vous savez qu'aux Etats-Unis ça marche comme ça. Et il se trouve qu'il nous dit que c'est officiel, que Joe Biden est président et en fait ça ne sera officiel que le 14 décembre (le jour du vote des Grands Electeurs, ndlr) et il y a eu des recours etc...

"C'est délicieusement ringard"

Des confidences qui n'ont pas manqué de faire réagir la journaliste :

Du coup, à la fin, j'attends le générique évidemment et je dis qu'il a fumé la moquette notre ami. C'est délicieusement ringard !

 Anne-Claire Coudray @TF1
Anne-Claire Coudray @TF1

Anne-Claire Coudray l'assure, elle se croyait alors hors antenne... Mais elle a très vite compris son erreur, en découvrant "la tête des gens qui étaient derrière la vitre". Que la journaliste se rassure, cette petite boulette en a fait sourire plus d'un !