La guerre est déclarée entre Thierry Ardisson et Cyril Hanouna. En effet, depuis quelques jours, les deux animateurs s’écharpent via les médias. C’est l’homme en noir, qui a fait son retour en clair sur Paris Première ce vendredi 15 décembre2023 pour les vingt ans de son émission 93, Faubourg Saint-Honoré, qui a ouvert les hostilités en critiquant ouvertement le trublion de C8 : "Hanouna, il ne dit rien de transgression, il ne dit que des conneries", déclarait-il au micro de France Inter, le 13 décembre dernier.

Des propos qui n’ont pas échappé à l’intéressé, qui a réagi le soir même sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et il n’a pas fait dans la dentelle, insinuant que Thierry Ardisson n’était plus à la page : "Thierry, je pense qu'un animateur et j'espère que j'aurai la lucidité de le faire, quand tu ne sens plus les choses, quand tu n'es plus dans le coup, il faut arrêter. Il faut aller planter des poireaux dans son jardin, faire un potager au lieu de venir parasiter la télé de ceux qui la font. Et toi, tu ne la fais plus Thierry, malheureusement. Tu ne fais que la commenter et ça devient pitoyable. Tu fais de la peine à tout le monde", avait-il balancé.

Et de continuer :

Tu te planquais derrière tes invités et tu as piégé de nombreux invités par tes montages fallacieux. Pascal Praud, quand il dit qu’il va à la messe le dimanche, je pense que c’est vrai, contrairement à toi quand tu dis que tu es un mec bien. Moi, je préfère les mecs qui disent la vérité que les mecs qui passent leur temps à cracher sur les autres.

StarMag.com
Cyril Hanouna @ Europe 1

Thierry Ardisson réplique

Ce vendredi 15 décembre 2023, le compagnon d’Audrey Crespo-Mara était reçu par Valérie Expert et Gilles Ganzmann, dans les locaux de Sud Radio. Loin de se laisser impressionner, il a accepté de revenir sur les déclarations de Cyril Hanouna et tenu à rappeler qu’ils étaient loin d’avoir connu le même parcours à la télévision : "C’est génial d’entendre quelqu’un qui passe son temps à critiquer et cracher sur tout le monde tous les soirs reprocher ça à d’autres gens, c’est vraiment la charité qui se fout de l’hôpital", a-t-il commencé.

Et d’enchaîner :

J’ai fait une vingtaine d’émissions qui sont reconnues, lui, il met quatre personnes autour d’une table, il leur dit ce qu’il faut dire et il croit qu’il fait de la télé. Il ne fait rien du tout, c’est nul et non avenu.

Valérie Expert a alors voulu savoir comment il expliquait la réaction de Cyril Hanouna : "C’est un garçon qui était gentil au départ. Quand il était sur France 4, il était sympa", a répondu Thierry Ardisson, qui estime que le papa de Lino et Bianca a tout simplement pris la grosse tête :

Et puis là, il est imbu de lui-même parce qu’il a la confiance et le soutien de Vincent Bolloré, ce qui est assez incroyable d’ailleurs, et il ne se sent plus. Il a tous ses esclaves autour de lui, il leur dit ce qu’il faut dire, dès qu’il fait une blague, ils sont tous obligés de rire, c’est pitoyable.

A déploré Thierry Ardisson, avant de taper sur Vincent Bolloré, le propriétaire du groupe Canal+ :

Le plus pitoyable de ça, ce n’est pas Hanouna, c’est Bolloré. Je le connais depuis 1981, c’est un grand homme d’affaires. Comment Vincent Bolloré peut subventionner cette m*rde tous les jours? C’est ça la question.

StarMag.com
Thierry Ardisson @ DR

Ce soutien inattendu à Cyril Hanouna

Pour finir, Gilles Ganzmann lui a demandé s’il avait regardé le numéro de Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna et qui a battu des records d’audience lors de sa diffusion le 30 novembre dernier, sur France 2. S’il l’a effectivement visionné, le grand ami de Laurent Baffie est néanmoins resté sur sa faim :

Je l’ai regardé mais j’ai été un peu déçu parce qu’il y a des sujets qui n’ont pas été abordés, peut-être parce que le juridique de France 2 a demandé à ce que cela ne soit pas abordé. En fait, les gens du métier savent qu’il y a beaucoup d’autres choses.

Le même jour, sur le plateau de Quotidien, Thierry Ardisson a dénoncé un "système mafieux" et annoncé "entrer en résistance" contre Cyril Hanouna et Vincent Bolloré :

Au-delà d’Hanouna, maintenant, j’ai décidé de m’attaquer réellement à Bolloré. Parce qu’en fait, Hanouna n’est possible que parce que Bolloré le soutient. (…) J’ai décidé d’arrêter de supporter, j’irais à tous les tribunaux qu’il faut. (…) J’ai décidé de dire ce que je sais sur le groupe Bolloré, où j’ai passé trois ans (…) et j’ai décidé de me rebeller.

Tout ce déballage médiatique a grandement fait jaser sur les réseaux sociaux et a fait réagir jusque dans la sphère politique. Ségolène Royal, qui fait partie des nouvelles recrues de Touche pas à mon poste, a ainsi volé au secours de Cyril Hanouna :

Ardisson, c'est bien lui qui invite des pédophiles et qui rigole quand il parle du crime de violer des petites filles de 12 ans, Matzneff et Beigbeder ? Et il se permet de traiter les autres de racailles ?

A écrit la femme politique sur son compte X.

Une publication relayée par Cyril Hanouna, visiblement reconnaissant de cette prise de parole.

Qu'en pensez-vous ?