Ça chauffe sur le plateau de La France a un incroyable talent ! En effet, Marianne James n'a pas hésité à dézinguer la prestation d'un candidat. Or, ce dernier n'en est pas à son coup d'essai dans sa spécialité. C'est pourquoi, il vit extrêmement mal les remarques acerbes de Marianne James. Ainsi, il a décidé de lui répondre dans les colonnes de Télé-Loisirs.
"Ça me met mal à l’aise, ces numéros."
Quand on décide de participer à La France a un incroyable talent, on sait qu'on doit faire face à un jury qui ne vous fera pas de cadeau. Souvent jugée pour son caractère extrême, Marianne James ne s'est pas fait que des amis. Pourtant, pas question de se remettre en question. La diva n'hésite pas à distribuer les mauvais points, quitte à s'attirer les foudres des autres membres du jury... ou des candidats eux-mêmes !
Cette fois, c'est Yannick Bonheur qui en a fait les frais. Sommité dans le monde du patinage artistique, il a déjà été sacré champion de France à plusieurs reprises avec ses différentes partenaires. Mais sa prestation en roller avec Annette Dyrtr, diffusée dans l'émission du 19 novembre, n'a pas du tout réussi à convaincre Marianne James.
J’ai trouvé ça ringard.
Le ton est donné. Très en forme, la cantatrice juge jusqu'à l'attitude des candidats entre deux mouvements.
Vous ne pouvez pas vous en empêcher, les gens qui viennent du patin à glace ou du patin à roulettes, de placer ces petits sourires derrière les figures.
Et de donner ce conseil plutôt mesquin aux deux participants sous le choc :
J’aurais tellement envie que vous travailliez avec un chorégraphe et quelqu’un d’extérieur à votre univers, pour vous emmener vers quelque chose de plus moderne.
Stupeur sur le tableau. Refusant de se laisser houspiller par ses petits camarades ou par public, Marianne James rajoute :
C'est mon avis. J’ai besoin d’art, et ce n’était pas artistique.
Heureusement, les autres membres du jury ont un avis opposé ce qui permet à Yannick Bonheur et à sa partenaire d'entrevoir la demi-finale.
Yannick Bonheur réplique
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Or, nos confrères de Télé-Loisirs ont rencontré le candidat. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier n'a pas toujours pas avalé la pilule.
On n'a pas compris ses remarques. On peut comprendre que ça ne plaise pas, mais que ça soit aussi dur et virulent, ça a été compliqué à accepter.
Quant au conseil de Marianne James, il met un point d'honneur à préciser :
Ce numéro-là, en plus, on a eu l'aide d'un chorégraphe au début. Mais c'est difficile de chorégraphier un numéro d'une minute trente.
On le sait, un grand tri s'effectue après les auditions. Arriveront-ils à convaincre la difficile Marianne James ?