Contre toute attente, Inès fait partie des finalistes de cette saison inédite de Koh-Lanta. La jeune femme a en effet eu la chance de tomber par hasard sur un poignard lors de l'épreuve d'orientation, sans avoir à se servir de la balise. Une chance incroyable qui lui a permis de se qualifier directement pour l'épreuve des poteaux, l'objectif à atteindre pour l'aventurière, si ce n'était la victoire.

Elle s'est confiée à La Provence, avec qui elle a fait le bilan de son aventure :

Je voulais aller bien évidemment le plus loin possible. Mais mon objectif était d'arriver sur les poteaux. L'orientation est cette épreuve que je redoutais le plus. (…) Je n'ai pas dormi de la nuit à cause du stress. J'étais perdue mais je me suis dit : 'Il faut tenir".

Une expérience gâchée

La satisfaction d'Inès d'avoir pu accéder au top 3 a néanmoins été entachée par les violentes critiques et menaces de mort dont a été victime l'infirmière de profession, sur les réseaux sociaux. La candidate n'a d'ailleurs pas hésité à saisir la justice, dépassée par un tel déferlement de haine :

Me retrouver face à mon écran et qu'on me menace de viol par rapport à mon aventure (…) Je suis encore choquée. On ne peut pas se préparer à ça. J'ai pris un énorme claque. J'ai beau être forte, j'ai quand même craqué. Il y a des messages d'une rare violence.

Inès a avoué que ces attaques sur les réseaux sociaux ont eu un impact très négatif sur son moral :

Il y a des soirs, je n'ai pas pu prendre ma garde tellement j'étais mal. J'ai beaucoup parlé à Denis Brogniard et même lui n'en revenait pas. J'ai beaucoup pleuré. C'était horrible. (…) Ça a gâché ma diffusion. Attendre le vendredi de Koh-Lanta avec la boule au ventre, à aller vomir avant l'épisode parce que je stressais… C'est dur.