C'est un visage connu des téléspectateurs de TF1. Lorsque Jean-Pierre Pernaut est absent, c'est Jacques Legros qui prend le relais. Un rôle que certains pourraient trouver ingrat, surtout que le titulaire du poste n'est pas pressé de partir. Mais pour ce travail, il est très bien payé, comme il vient de le révéler.
Jacques Legros, un JT très rentable
L'an dernier, Jacques Legros révélait son activité très particulière avant de présenter le JT de TF1. Il était... auteur de textes érotiques. Mais, à 68 ans, il accepte de jouer le joker de luxe, remplaçant la star de la chaîne quand le besoin se fait sentir. Un travail qu'il réalise depuis plusieurs années comme pigiste, un journaliste payé à la tâche. C'est ce qu'il a expliqué à Jordan de Luxe, dans l'Instant de Luxe.
Je suis un cas donc je ne suis pas un employé permanent de TF1. Je n’ai pas de contrat. Ça fait 10 ou 12 ans maintenant que je suis pigiste.
Une activité qui suppose aussi qu'il n'a pas de salaire permanent de la part de TF1. Ses revenus dépendent de ses interventions. Les mois où il n'intervient pas, il n'est donc pas payé.
Je suis payé au journal. Un journal, c’est pas loin de 2 000 euros.
Une somme loin d'être négligeable.