Décidément, Jacques Legros ne semble plus avoir peur de dire ce qu’il pense. Souvenez-vous, le 17 avril dernier, le présentateur du JT de 13 heures avait poussé un coup de gueule contre la Poste. Désormais, c’est le gouvernement qui a su s’attirer les foudres du joker de Jeau-Pierre Pernaut.
C’est ce mercredi 27 mai que Jacques Legros n’a pas hésité à, une fois de plus, dire ce qu’il pensait. C’est le plan de déconfinement, notamment la mise en place d’une aide à l’industrie automobile, qui a révolté le présentateur.
Jacques Legros dénonce
Le 26 mai dernier sur son compte Twitter, le Président de la République a annoncé que « l'État apportera plus de 8 milliards d'euros d'aides au secteur » de l’automobile français.
Le lendemain de cette annonce, Jacques Legros a déclaré :
Acheter une voiture pour sauver l'emploi... et la laisser au garage pour sauver la planète, c'est l'un des paradoxes du plan de relance automobile du gouvernement.
Il a su trouver du soutien auprès de François Lenglet, spécialiste économique de TF1
Mêmes incohérences vis à vis des constructeurs : le plan d'hier leur donne d'une main des milliards d'aides publiques, mais de l'autre l’État leur prend bien davantage avec de lourds impôts sur les usines qui poussent les industriels à délocaliser. Tout ça ne produit rien de bon.
L’animateur a terminé en déclarant :
Les incohérences du déconfinement : des parcs déserts mais des commerces bondés, des terrasses fermées mais des trottoirs encombrés…
Qu’en pensez-vous ?