Plus de cinq ans après une première collaboration avec le film Ibiza, le réalisateur Arnaud Lemort et l’acteur Christian Clavier remettent le couvert dans Jamais sans mon psy. Dans cette comédie décoiffante, le membre du Splendid joue le docteur Olivier Béranger. De son côté, Baptiste Lecaplain prête ses traits au personnage de Damien Leroy, un patient très anxieux et intrusif.
Auprès de nos confrères d’Allociné, le cinéaste a raconté des anecdotes et a dévoilé des secrets de tournage. Il a notamment confié que toute l’équipe avait jeté son dévolu sur une charmante villa près du lac Léman, autour d’Evian, de Thonon-les-Bains et d’Yvoire. Cette somptueuse maison est la propriété d'une star du football.
Jamais sans mon psy : un tournage dans la villa d’un célèbre footballeur
Dr Béranger mène une vie tranquille et aspire à se débarrasser de ce patient envahissant. Il lui conseille donc de trouver l'élue de son cœur. Cependant, la situation prend une tournure inattendue lorsque Damien se présente aux côtés de sa fille à la célébration de ses 30 ans de mariage. En effet, ce dernier est devenu le gendre du psychanalyste. Ce qui devait être une fête joyeuse devient un désastre.
Dans de nombreuses scènes, Christian Clavier et Baptiste Lecaplain se donnent la réplique dans une luxueuse habitation. Arnaud Lemort a révélé que cette villa appartenait à un ancien footballeur professionnel, mais il a préféré garder son identité secrète.
L’équipe chargée des repérages a fini par dénicher celle-ci et je dois dire, que j’ai une obsession autour du 18, mon jour de naissance. Je cherche toujours à commencer une journée avec ce chiffre quelque part. Eh bien figurez-vous que la maison du film est située au 18 !
Et de poursuivre :
Je savais donc que ce serait la bonne même si nous y avons fait pas mal de travaux en bouchant une piscine, en construisant un salon et en refaisant l’intérieur qui était très blanc et que nous voulions plus coloré. C’était notre décor principal et même je pense un des personnages principaux du film.
Christian Clavier encense Rayane Bensetti
Dans ce long-métrage, sorti le 11 décembre 2024, on peut notamment retrouver Alice, la fille du Dr Béranger et petite-amie de Damien. Alors que Claire Chust donne vie à ce personnage, Rayane Bensetti incarne, quant à lui, Stéphane. Sur les ondes de RTL, Christian Clavier a tenu à saluer la prestation du jeune comédien.
C'est un vrai coup de théâtre. Il joue une belle enflure dedans, mais il est très très bon.
En 2025, les deux acteurs seront d’ailleurs à l’affiche du film Le Million, réalisé par Grégoire Vigneron.