Pourquoi "Ca commence aujourd’hui" est déprogrammé en ce moment ?
Si cela vous a échappé, Ca commence aujourd’hui, l’émission quotidienne, ne passe pas à la télévision en ce moment. La raison ? Eh bien, France 2 diffuse à la place des images des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin.
Pas sûr que les JO 2022 battent les audiences du célèbre talk show de Faustine Bollaert, qui réunit régulièrement plus d’un million de téléspectateurs. En tout cas, les adeptes du programme vont devoir attendre la fin de l’évènement sportif pour retrouver l’émission.
Mais l'animatrice continue-t-elle à tourner des émissions pendant cette période de déprogrammation ? Elle a répondu à cette question sur Europe 1, ce mardi 15 février 2022 :
Nous avons continué à enregistrer évidemment. Là, je prends une petite semaine 'off'. Nous continuons à enregistrer car nous voulons avoir de plus en plus d'inédits de Ça commence aujourd'hui. On se retrouve dès la semaine prochaine.
Ouf !
L’échec de sa nouvelle émission
Alors que son émission culte est à l’arrêt, Faustine Bollaert a été appelée sur un tout nouveau programme de France Télévisions. En effet, mardi 15 février 2022, elle a coprésenté, en Prime Time, un tout nouveau concept, Un flirt une danse. Si cette nouvelle émission devait concurrencer le programme à succès de TF1 Danse avec les Stars, c’est raté.
En effet, les audiences de l’émission ont été un échec par rapport à ce qui était attendu par la chaîne. Elle s’est retrouvée dernière du podium après les programmes de TF1 et France 3.
Faustine semblait pourtant être la parfaite présentatrice pour cette émission ! Le concept était d’organiser des rencontres entre célibataires, qui sont à la recherche de l’amour, à travers une danse à deux.
La présentatrice a voulu être transparente avec les téléspectateurs et a partagé sa déception au vu des audiences dans un message Twitter :
L'émission aura-t-elle le droit toutefois à un deuxième numéro ? Affaire à suivre !