Depuis le 12 octobre 2024, les téléspectateurs suivent avec passion la douzième saison de la Star Academy. Le célèbre télé-crochet a fait son retour sur TF1 en 2022 et cette nouvelle édition réalise d’excellentes audiences, tout comme la précédente. Suite au départ de Maïa, ils ne sont plus que six à espérer connaître le même destin que Pierre Garnier. Aussi, malgré la bonne entente, la compétition continue de faire rage au château de Dammarie-les-Lys.

Pour cette huitième semaine, le Top 3 était composé de Charles, Franck et Ebony. Et depuis le début de l’aventure, la fille de Thierry Cham fait partie des favorites du public. Il faut dire qu’elle a livré une prestation impressionnante lors du lancement du programme et qu’elle n’en finit pas d’en mettre plein les yeux au public à chacun de ses passages sur scène.

StarMag.com
Ebony @ Star Academy / TF1

Une prestation remarquée

Ce vendredi 13 décembre 2024, lors du "prime des professeurs", la jeune femme de 20 ans a de nouveau fait preuve de son talent. Pour répondre aux attentes du corps professoral, qui ont exigé qu’elle réalise un tableau dansé, Ebony a été épaulée par Christophe Licata, venu spécialement au château pour lui apprendre à danser la rumba. Un coaching qui a porté ses fruits car il lui a permis de remporter l’immunité face à Franck et Charles lors du prime. Les trois académiciens étaient jugés sur leur battle, comme c’est le cas depuis le début de la saison, mais également sur des "tableaux d’excellence".

Après leur prestation qui a été saluée par les professeurs, Christophe Licata n’a pas caché qu’il avait été très impressionné par le niveau en danse d’Ebony. "J’ai adoré, j’avais l’impression de danser avec Beyoncé", a-t-il déclaré, en coulisses, tandis qu’Ebony a aussi confié qu'elle n'était pas près d'oublier cette expérience :

C’était vraiment un honneur pour moi, c’est un rêve de petite fille, car t’es mon préféré de Danse avec les Stars, c’est un truc de malade pour moi donc je suis vraiment trop contente.

S’est-elle réjouie.

StarMag.com
Christophe Licata @ TF1

"Défi réussi, moi, je te veux dans Danse avec les stars", lui a lancé Christophe Licata. "Ah moi aussi je veux y aller ! Je veux venir !", a répondu Ebony, plus qu’enthousiaste. Christophe Licata a alors posé ses conditions : "Avec moi ou rien !". Alors selon vous, Ebony suivra-t-elle le même parcours que Lénie Vacher, qui s'apprête à faire son retour sur le petit écran ?

Une ancienne académicienne retenue au casting de "Danse avec les stars"

En effet, il y a quelques jours, l’ancienne élève de la promotion 2023 confirmait avoir accepté de fouler le parquet face caméra. Un retour en force pour celle qui avait un malaise quand elle a appris en direct qu’elle était éliminée de la Star Academy, aux portes de la demi-finale.

StarMag.com
Lénie Vacher @ Getty Images

Sur Instagram, le compte officiel de l’émission a annoncé la nouvelle avec une touche d’humour : "Lénie, cette saison de Danse Avec Les Stars ne se fera pas Sans Toi". Un clin d'œil au single de la chanteuse, sorti en septembre 2024. D’autant plus que Lénie Vacher ne débarque pas en terrain inconnu. Ses talents de danseuse avaient déjà été remarqués lors de ses performances sur le plateau de la Star Academy ou durant les évaluations au château, notamment par Kamel Ouali en personne.