C'est un triste jour pour l'équipe de Plus Belle la Vie. Le casting de la célèbre série de France 3 fait ses adieux à Jean-François Garreaud, l'acteur qui avait incarné Léonard Vassago dans pas moins de 68 épisodes. Il s'est éteint à l'âge de 74 ans, chez lui.
Jean-François Garreaud, une figure du petit écran
C'est France Bleu Périgord, qui annonce la triste nouvelle. L'acteur est décédé jeudi 9 juillet dans sa maison de Saint-Jory-de-Chalais en Dordogne. Une disparition qui a ensuite été confirmée par le maire de la commune.
Né à Montmorency en 1946, Jean-François Garreaud ne se destinait pas initialement à une carrière d'acteur. Apprenti-carreleur à 14 ans puis comptable dans un restaurant, il se découvre à partir de 1968 une véritable passion pour le rôle de comédien.
Au fil de sa très longue et prolifique carrière, il a notamment travaillé avec le réalisateur Claude Chabrol dans Violette Nozière, il incarnait alors Jean Dabin. Il a aussi joué aux côtés d'Alain Delon dans le film Le Battant. Au total, il est apparu dans une vingtaine de films.
C'est sans aucun doute du côté du petit écran qu'il aura le plus laissé son empreinte. Au-delà de sa prolifique participation à Plus Belle la Vie, il est aussi apparu dans Sous le Soleil, Nina, Duval et Moretti ou encore La Crim'. Plus récemment, on a aussi pu le découvrir dans Mongeville, ou Candice Renoir.