En décembre 2018, les fans du célèbre talk-show de C8, Touche pas à mon Poste, ont eu un véritable choc en apprenant le départ de Jean-Luc Lemoine. Ce dernier avait intégré le programme en 2011 et était rapidement devenu un chroniqueur incontournable du programme.
Un départ loin des caméras
C’est sur son compte Instagram qu’il avait annoncé la triste nouvelle.
Ce vendredi, nous devions faire la dernière de TPMP refait la semaine. On nous a dit mardi midi qu’en raison de l’actualité, ça ne serait pas possible. Ce que je comprends tout à fait car il y a bien plus important en ce moment. Mais du coup, je ne pourrai pas vous dire au revoir à l’antenne et comme je ne veux pas avoir des regrets à la Julien Lepers, je vous écris ces quelques mots pour le faire.
Avait-il écrit.
Jean-Luc Lemoine a su rebondir en devenant notamment animateur sur France 3.
Jean-Luc Lemoine rétablit la vérité
C’est face à David Barbet pour l’émission Télépro de Télé Star, que Jean-Luc Lemoine s’est confié sans détour. Il est notamment revenu sur les rumeurs voulant qu’il ait quitté TPMP en raison de primes qui lui aurait été refusées.
C'est totalement faux d'avoir dit que j'étais parti parce que je voulais des primes sur C8. Je n'ai jamais arrêté TPMP à cause des primes, c'est n'importe quoi. Je mets au défi quelqu'un de dire que j'ai voulu quelque chose comme cela. J'ai toujours été honnête avec moi-même et avec les téléspectateurs.
Jean-Luc Lemoine avait déjà dévoilé par le passé à Télé Star ce qui l’avait poussé à faire ses adieux à TPMP. Celui qui affirmait avoir été « au bout d’une aventure » avait précisé :
Il y a eu un virage, mais c'est naturel et obligatoire si on veut que l'émission dure. Moi, j'ai toujours dit 'tant que je m'amuse, je reste'. C'est ce que j'ai fait. Sur la fin, je m'y reconnaissais moins, je m'amusais moins.
Qu’en pensez-vous ?