En pleine répétition avant le prime d’ouverture de la 13e saison de Danse avec les stars, Inès Reg s’était violemment écharpée avec Natasha St-Pier. Cette dernière l’avait traité de "petite sal*pe". Et l’humoriste l’aurait ensuite menacée. La chanteuse canadienne avait ainsi décidé de déposer une main courante contre la jeune candidate. Son partenaire Anthony Colette en avait fait de même.
Cette altercation en coulisse a fait couler beaucoup d’encre. Et au fil des mois, de nombreuses personnalités de l’émission de TF1 ont donné leur avis à ce sujet. Alors que la quatorzième édition de DALS vient de commencer, Jean-Marc Généreux a également décidé d’en parler dans son autobiographie Chaque pas est une leçon de vie.
Natasha St-Pier et Inès Reg "profondément affectées" par cette polémique
Après deux ans d’absence, Jean-Marc Généreux avait rejoint les membres du jury lors de cette 13e saison de DALS. Il était loin de se douter que cette édition allait marquer l’histoire de la compétition de danse. Les deux candidates avaient d’ailleurs donné leurs versions des faits sur les réseaux sociaux.
De ce fait, la polémique avait pris de l’ampleur. Même s’il n'était pas sur place le jour de l’altercation, le père de Francesca avait constaté la tension qui régnait en coulisses. D’ailleurs, la production avait décidé d’échanger les loges de certains jurés avec celles des candidates. Le but était d’éviter autant que possible que Natasha St-Pier et Inès Reg se croisent.
Un jour, cela devait être entre le quatrième et le cinquième prime, j'apprends que si on nous a installé Mel et moi à l'étage des candidats, c'est pour déplacer certaines célébrité (…) Sur le coup, je ne comprends rien à cette histoire… Mais on commence à m'expliquer que, lors des premières répèt', environ deux semaines avant l'enregistrement du premier prime, il s'est passé quelque chose.
Le scandale a pris une ampleur considérable, et les deux principales concernées en ont été très affectées.
Cette tension permanente rejaillit évidemment sur l'émission, et sur les candidats. Je pense qu'Inès et Natasha ont toutes les deux été profondément affectées par cette histoire. Un jour, j'ai même vu Inès s'écrouler en répétition.

Jean-Marc Généreux ne prend pas parti
Comme les autres membres de l’équipe de DALS, le mari de France Mousseau garde une position neutre dans cette affaire. En effet, il est hors de question pour le danseur québécois de choisir un camp. Au contraire, il a exprimé sa profonde admiration pour les deux artistes.
Je ne sais pas comment Inès et Natasha ont réussi à faire abstraction de toute cette histoire alors que les médias étaient constamment sur leur dos. Pour avoir passé beaucoup de temps avec ces deux artistes, je peux vous dire que ce sont deux femmes merveilleuses. Et que si elles avaient eu le pouvoir de remonter le temps, rien de tout cela ne serait arrivé.
Un beau témoignage.