Chaque saison de Danse avec les Stars provoque de nombreux débats. Si la saison 13 du programme avait énormément fait parler en raison du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans les coulisses du programme, cette année, pas besoin de rivalités entre les candidats pour que les internautes y trouvent à redire.
Si Sophie Davant a pu être victime de critiques sur la tenue portée lors du tout premier prime, c’est surtout Elsa Bois qui se retrouve, une fois de plus, visée par les haters.
Elsa Bois face à l’imagination débordante des internautes
Si les internautes ont d’abord adoré le couple formé par Michou et Elsa Bois, ils ont fini par scruter leurs moindres faits et gestes, à la recherche d’une faille. C’est ainsi qu’Elsa Bois, à travers un geste ou un simple regard innocent, a été accusée de voir quelqu’un d’autre derrière le dos de celui qui était encore son chéri.
Dès le début de cette nouvelle saison de Danse avec les Stars, certains internautes n’ont pu s’empêcher de lui prêter des sentiments pour son partenaire de danse, Florent Manaudou. Allant toujours plus loin dans les rumeurs qu’ils propagent, ils ont fait des prétendus sentiments de la jeune femme un amour réciproque, bien que le célèbre champion olympique soit en couple.
Autant dire que lorsque Michou et Elsa Bois ont annoncé leur rupture, il n’en fallait pas plus pour que ceux qui étaient déjà enclins à critiquer la jeune femme s’en donnent à cœur joie, tout en continuant d’appuyer leurs folles théories.
TF1 a même pris la décision de désactiver les commentaires sous les vidéos des prestations d’Elsa Bois avec Florent Manaudou.
Jean-Marc Généreux défend les candidats et danseurs de DALS
Figure emblématique de Danse avec les Stars, Jean-Marc Généreux, membre du jury de l’émission de TF1, a pris la parole auprès de Voici. Il est notamment revenu sur le cyberharcèlement dont sont victimes certains candidats et danseurs du programme.
« Je trouve ça lourd pour les gens qui reçoivent des messages haineux. Je comprends que lorsqu'on est dans l'œil du public, devant une caméra ou qu'on fait partie des réseaux sociaux, on s'expose à des critiques. Mais je pense que la moindre des choses, c'est la politesse, la bienveillance. On n'est pas obligé de tous être d'accord, mais on n'est pas obligé de se servir de son clavier avec ses deux pouces pour insulter quelqu'un ! » a-t-il déclaré.
Il a par la suite confié que les personnalités lisaient les commentaires à leur sujet et que, comme tout le monde, un commentaire négatif pouvait avoir un fort impact. S’il comprend qu’être sous le feu des projecteurs entraîne davantage de jugements, il déplore les commentaires qui vont trop loin.
Ceux qui font des écarts sur leur clavier, je trouve ça mesquin et méchant. Des fois, il faut juste se dire : 'si je lisais ça sur moi, si quelqu'un m'écrivait ça, comment je me sentirais ?' Il faut écrire les commentaires et se regarder dans le miroir, parce que je sais que les gens se sentent protégés derrière leur écran. Ils se permettent tout. Des fois, je regarde ce que les gens écrivent sur les autres et je me dis : c'est un peu bas.
De son côté, il se dit chanceux de ne pas être victime de haters acharnés, lui qui a droit à des retours plutôt positifs.