Jean-Michel Maire n’est pas avare de confidences. Parmi les plus fidèles lieutenants de Cyril Hanouna depuis le lancement de Touche Pas à Mon Poste, il s’est en effet livré à de nombreuses reprises sur le plateau. Ce n’est pas un secret pour les fanzouzes, l’étiquette de "coureur de jupons" lui a longtemps collé à la peau. Depuis, il semble s’être assagi.
Présent autour de la table des chroniqueurs, ce vendredi 20 septembre 2024, le journaliste de 62 ans est revenu sur ce jour où il avait fait sa première demande en mariage. Seulement, c’était un immense échec. Et il a révélé pourquoi sa copine avait refusé de se faire passer la bague au doigt.
"La première fois, ça s'est mal passé"
Rares sont les confidences de Jean-Michel Maire sur ses deux enfants, fruits d’une précédente relation. En revanche, il évoque, de temps à autre, sa relation avec Jennifer Howe, sa compagne actuelle, de 24 ans sa cadette. Depuis, le sexagénaire semble plus heureux que jamais. Il a toutefois connu des déceptions amoureuses par le passé.
Vendredi dernier, l’acolyte de Cyril Hanouna a notamment raconté les coulisses de sa rupture avec l’une de ses ex-petites amies. Le jeune homme s’était pris un gros râteau alors qu’il avait demandé la main de celle qu’il pensait être la femme de sa vie. "La première fois, ça s'est mal passé parce que je faisais mon service militaire. Je revenais en permission", a-t-il confié. Ce, avant de donner plus de détails.
J'ai acheté une bague de fiançailles que j'avais dans la poche. Je la vois sur le quai de la gare, je ne pouvais pas attendre, je lui dis 'J'ai un truc très important à t'annoncer' et elle me dit 'Moi aussi'.
Et de poursuivre :
Elle finit par parler en premier, et c'est pour me dire qu'elle est avec mon meilleur pote et qu'elle venait de me quitter (…) Moi, j'avais la main sur la boîte avec la bague. Donc, j'ai lâché la boîte et j'ai fondu en larmes.
Jean-Michel Maire révèle ce qu’il a dit à son ami qui l’a trahi
Largué par sa copine et trahi par son meilleur ami, le jeune homme avait eu bien du mal à s’en remettre. Il pensait en effet franchir le cap du mariage avec elle, mais son camarade lui avait fait un coup bas. Le chroniqueur de TPMP n’a pas révélé s’il était toujours en contact avec ce dernier.
En revanche, il a dévoilé ce qu’il lui avait dit à l’époque. "C'était un pote auquel j'avais dit 'Occupe-toi bien de ma chérie'", a-t-il conclu.