Aucun invité de Jordan De Luxe n’échappe à sa question sur les revenus dans son émission sur C8. C’était notamment le cas de Fiona Gélin, Isabelle Balkany ou encore Benjamin Castaldi. Invité de Face à Hanouna, la version week-end de Touche Pas à Mon Poste, ce dimanche 22 septembre 2024, Jean-Marie Bigard a également révélé le montant de sa "petite" retraite. Et l’humoriste s’est aussi plaint d’avoir payé trop d’impôts.

Une situation qui n’est pas étrangère à Jean-Michel Maire. Après la diffusion du passage de l’humoriste à l’écran dans TPMP, l’ancien reporter de guerre a donc pris la parole. Et à l’instar de ses collègues, il s’est prêté au jeu des confidences sur ses difficultés financières en plein direct.

TPMP : Jean-Michel Maire a tout dilapidé

L’acolyte de Cyril Hanouna depuis le lancement de TPMP en 2010 a toujours été un bon vivant. Il profite de la vie, sans vraiment se soucier du reste. Seulement, cela n’est pas sans conséquence. Et pour cause, le journaliste n’a pas mis de l’argent de côté. Pourtant, il gagnait un salaire confortable.

En effet, Jean-Michel Maire faisait partie de la catégorie des Français les mieux payés. En raison de sa mauvaise gestion de ses finances, il avait malheureusement tout dilapidé. Et dans le talk-show de C8, le célèbre chroniqueur a laissé entendre qu’il se retrouve aujourd’hui sans le sou.

À un moment dans TPMP, je gagnais 15-16 000 euros par mois, ce qui est énorme par rapport aux Français. Aujourd'hui, il ne me reste plus rien. Il ne me restait rien de toute façon à la fin de chaque mois. Parce que malheureusement, ça, c'est un trait de caractère détestable, je claquais tout au fur et à mesure. Je ne gardais rien, je n'ai jamais investi.

StarMag.com
Jean-Michel Maire @ DR

"Je leur léguerai zéro !"

En raison de ses problèmes financiers, Jean-Michel Maire a d’ailleurs été contraint d’emménager chez Jennifer Howe, sa nouvelle compagne, maman de deux filles. Face à Cyril Hanouna et ses collègues, le sexagénaire a ainsi fait part de son plus grand regret. En effet, il n’aura rien à léguer à ses enfants après sa mort puisqu’il n’a aucun patrimoine.

J'aurais adoré, moi, léguer à mes enfants. Et je leur léguerai zéro ! J'avais une voiture, et je suis en train de la vendre. Donc je n'ai rien du tout !

Selon ses propos, il s’agit du "grand drame" de sa vie. Reste à savoir si Jean-Michel Maire va tenter de rectifier le tir…