Jean-Michel Maire est enfin de retour dans TPMP. Ce jeudi 9 février, le chroniqueur a fait des confidences très intimes sur le plateau après avoir pris connaissance de l'histoire de Brenda. Cette jeune femme s'est fait dérober son vélo et a réussi à trouver la trace du voleur et à récupérer son bien. Ce n'est qu'à la fin de son enquête que cette mère de famille a consenti à appeler la police. Cette histoire a rappelé au sexagénaire une mésaventure vécue il y a quelques temps.

@C8
@C8

Une relation épistolaire

À une époque qu'il n'a pas souhaité préciser, Jean-Michel Maire a noué "des relations par écrit sur les réseaux sociaux" avec une jeune femme. Cette dernière vivait "soi-disant à Orléans" et devait rencontrer le journaliste "15 jours plus tard". Durant des jours, le duo s'est "beaucoup écrit" et a semble-t-il commencé à entrer dans une certaine complicité. À tel point que celui qui est aussi auteur a envoyé une "photo intime" à sa nouvelle amie qui en avait fait de même "en premier d'ailleurs". Et alors que les deux protagonistes de l'affaire devaient se donner rendez-vous afin de se rencontrer enfin en vrai, les choses ont pris une toute autre tournure.

3500 euros pour ne pas diffuser l'image

Alors que la jeune femme "devait donner rendez-vous" à Jean-Michel Maire, elle s'est ravisée. Pire, après avoir précisé au chroniqueur qu'elle ne viendrait pas, elle lui a demandé "3500 euros" pour ne pas balancer le cliché "à tout le monde". Le journaliste a alors décidé de porter plainte :

J'ai hésité, je me suis dit "Est-ce que je paye ou pas ?" Puis je suis allé voir les policiers qui ont décidé de monter un traquenard pour la choper.

a-t-il expliqué avant de révéler que sa supposée amie s'était méfiée et n'était jamais venue au rendez-vous. Cette dernière n'a donc jamais été appréhendée pour son geste illégal.