La onzième saison de Danse avec les stars s’annonce riche en rebondissements ! Nouveau jury, nouveaux candidats, après deux ans d’absence, l’émission sera de retour dès le 17 septembre sur TF1. Et nous allons pouvoir découvrir le couturier Jean-Paul Gaultier dans la peau d’un membre du jury.
Et si ce choix peut surprendre compte tenu des modestes connaissances de ce dernier sur les techniques de danse, l’habilleur des stars est prêt à relever le défi.
Jean-Paul Gaultier nouveau juré de Danse avec les stars
Exit les défilés de mode, et place à la danse ! Jean-Paul Gaultier pourra compter sur ses camarades Chris Marques, membre emblématique du jury depuis 2011, la célèbre danseuse Denitsa Ikonomova et François Alu, Premier danseur de l’Opéra de Paris.
Et même si Jean-Paul Gaultier reconnaît volontiers ne pas connaître grand-chose à la danse, il se sent parfaitement à la hauteur de cette mission. Interrogé par Télé-Loisirs voici ce que le couturier a déclaré :
Je suis fan de l’émission ! Je regardais déjà des télé-crochets quand j’étais enfant. Et puis j’aime beaucoup la danse. Les concours, notamment en Angleterre et en Allemagne, ont été des sources d’inspiration et d’intérêt pour les vêtements extravagants.
Faisant le parallèle entre la danse et les défiles de mode, il poursuit en ajoutant :
Et puis, le mouvement, la chorégraphie est quelque chose de très important. Même en temps que couturier, la gestuelle des mannequins était importante. Pour un défilé, il y a une espèce de chorégraphie assez bizarre et très difficile à faire.
"Je vais essayer d’être juste"
Si Jean-Paul Gaultier est habitué à fréquenter des célébrités pour les sublimer de ses créations, pas question de tomber dans le favoritisme ! Il compte bien être un membre du jury juste et honnête, tout en faisant preuve de diplomatie. Et oui, il ne faudrait pas vexer un candidat en se montrant un peu trop transparent sur l’analyse de la chorégraphie.
Je vais essayer d’être juste. Évidemment, je ne vais pas leur donner de mauvaises ondes, car je ne pense pas que ce soit positif et ce n’est pas comme cela que je fonctionne. Ne faire que des compliments, ce n’est pas bien parce qu’il faut bien progresser. Mais il y a une façon de le dire. Et je ne me sens pas le droit de faire des reproches techniques. Je serai honnête et content de le faire. Je ne suis pas un professeur, je ne l’ai jamais été. Et encore moins de danse. Mais ce n'est pas ce qu'on attend de moi. Même s’il y a des gens que je connais personnellement, il n’y aura aucun favoritisme. Jamais agressif, ça, c’est sûr et certain.
Nous avons hâte de voir le lumineux couturier prendre sa place dans l’émission !
Dans le même registre, découvrez les nombreux caprices de Wejdene pour participer à Danse avec les stars.
Et vous, qu’en pensez-vous ?