Jérémy Michalak aurait pu intégrer Les Grosses Têtes, mais sa situation a fait tomber à l’eau la collaboration. Dans l’émission La piscine De Jordan de Luxe, il a révélé la raison de sa non-participation au programme phare de Laurent Ruquier.
Les révélations de Jérémy Michalak
Il y a quelques années, Jérémy Michalak a abandonné la télévision pour partir vivre aux États-Unis. Une période qu’il a accepté d’évoquer dans l’émission La piscine présentée par Jordan De Luxe.
Lors de cet échange, le chroniqueur a en effet rétabli la vérité sur sa non-participation aux Grosses Têtes en 2014. “J'ai fait On va s'gêner sur Europe 1, pendant 10 ans, et ensuite Laurent Ruquier est parti aux Grosses Têtes, mais je n’ai fait que deux où trois émissions avec lui…”, a-t-il expliqué.
Alors que l’animateur aurait pu obtenir une place dans l’émission, il se heurte à un refus de la part de France 2. D’après ses mots, la chaîne lui aurait “pris la tête” pour qu’il n’aille pas sur RTL. Ainsi, la star de télévision a dû se résoudre à abandonner cette idée. “Je peux le dire parce qu'ils sont tous partis donc tout va bien. Mais Laurent souhaitait que je fasse les Grosses Têtes avec lui comme je faisais Europe 1”, a-t-il souligné.
En bons termes avec Laurent Ruquier
Quelque temps après, l’émission de Jérémy Michalak sur France 2 s’arrête. Cependant, il ne va toujours pas intégrer Les Grosses Têtes. Une absence qui ne l’a pas empêché de garder de “super bons contacts” avec Laurent Ruquier. Comme il l’a expliqué, lui et l’animateur sont restés en bons termes, sans être “méga proche” non plus. “Je n'ai jamais été proche des gens avec qui j'ai travaillé”, a-t-il confié.
Rappelons qu’en 2012, le compagnon d’Hugo Manos a fait une belle proposition au père de famille. Alors qu’il mettait fin à son aventure On ne demande qu’à en rire, le sexagénaire propose à Jérémy Michalak de le remplacer. “Ça m’a fait peur, c’était une quotidienne, les premières étaient en direct en plus. Avec Catherine Barma en productrice sur France 2, un créneau horaire qui est beaucoup regardé. Il y avait une certaine pression”, a expliqué le principal concerné.
Malgré ses inquiétudes, le producteur finit par accepter la proposition, même si à l’époque, il avait également plusieurs autres offres intéressantes.