Comme d’autres célibataires avant elle, Jessica a décidé de participer à Mariés au premier regard. La cheffe d’entreprise âgée de 40 ans a ainsi laissé sa vie amoureuse entre les mains de la science. Mais ô surprise, alors qu’elle avait pour habitude de fréquenter des hommes plus jeunes, elle a vu les experts la mettre en couple avec Pascal, un homme plus âgé.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs 10 ans d’écart ont chamboulé Jessica. Cette dernière semblait être plutôt distante de Pascal, qu’elle a pourtant accepté d’épouser. De quoi agacer les fidèles de Mariés au premier regard. En effet, sur les réseaux sociaux, Jessica a dû essuyer de nombreuses critiques.
Jessica révèle les raisons qui l'ont poussée à épouser Pascal
Interrogée par nos confrères de Téléloisirs, Jessica a tenu à faire une grosse mise au point. « Quand j’ai fait les ateliers, effectivement j’avais accordé une préférence pour un homme de 35 à 45 ans et aucunement un gamin de 25 ans », lâche la candidate, qui souligne avoir demandé quelqu’un dans « tranche d’âge ».
Malgré ses réticences, elle a accepté d’épouser Pascal. Un choix que les internautes ne comprennent pas et sur lequel elle a décidé de s’expliquer. Ainsi, elle confie qu’elle était là « pour l’expérience ».
Et de préciser :
C’était une démarche extrêmement sincère pour moi de rencontrer l’amour et je me suis dit que j’allais faire confiance aux experts. Et qui suis-je pour juger quelqu’un sans le connaître ? Quand j'ai vu Pascal, il était très souriant, il m’a tout de suite mise à l’aise, on a beaucoup ri. Vous ne pouvez pas tout voir malheureusement, mais on a beaucoup ri.
Ainsi, elle a estimé qu’elle devait « apprendre à connaître ce monsieur » et ne pas s’arrêter sur une première impression. Une sage décision… mais qui lui vaut bien des critiques.
Jessica face aux critiques
Les fidèles de l’émission lui reprochent notamment d’accorder trop d’importance à l’âge. De quoi énerver Jessica, qui n’a pas hésité à répondre à ses détracteurs. « Où est le problème ? En 2023, il ne devrait pas y avoir de préjugés comme ceux-là. Je suis une femme accomplie et j’ai réussi dans ma vie professionnelle parce que je n’ai pas pu trouver un homme sérieux qui voulait s’engager, sinon je me serais donné corps et âme dans cette relation. Je suis outrée de voir autant de méchanceté gratuite de la part des internautes qui ne se remettent pas en question. La femme a autant de droits que l’homme », a-t-elle confié à nos confrères de Téléloisirs.
Si certains lui reprochent son attitude, la cheffe d’entreprise estime quant à elle qu’elle est en droit de se poser des questions.
Et de conclure :
Je suis une femme qui a des valeurs et qui avance à sa façon. Pascal, je l’estime beaucoup. Les internautes ne se mettent pas du tout à notre place. Tant que vous ne le vivez pas, vous ne pouvez pas comprendre.
Espérons que son message soit passé.