Ce mardi 6 avril 2021, M6 a diffusé un nouvel épisode de Pékin Express : La route des 3 continents. Celui-ci a été marqué par une tragédie. En effet, alors que Jonathan et Aurore terminaient la septième étape de Pékin Express, ils ont été victimes d’un terrible accident de voiture.
Un accident qui a coûté une vie
Alors que Jonathan et Aurore étaient tranquillement en train de se faire conduire sur une route sinueuse en Turquie, une voiture en sens inverse a dévié de sa trajectoire pour s’encastrer sur la voiture du binôme.
C’est sur le côté où se trouvait Aurore que la voiture est venue frapper de plein fouet.
Je tourne la tête et la dernière image que je vois, c’est la voiture qui me rentre dedans. Après, j’ai un bruit sourd Jonathan me relève plus ou moins, je ne sais pas dans quel état je suis. Il me dit : "Il faut absolument qu’on sorte de la voiture, maintenant tu sors et tu me suis." (…) J’avais tellement mal à la tête, mon visage n’était plus le même.
De son côté, très peu touché par l’accident, Jonathan a fait son possible pour soutenir sa femme durant cette épreuve :
Ce que je ne veux surtout pas, c’est faire peur à Aurore. J’essaye d’être le plus calme possible et le plus clairvoyant pour faire en sorte d’amener les premiers soins et qu’elle se sente bien, qu’elle ne soit pas envahie par une angoisse profonde parce que c’est un moment terrible pour elle. A ce moment-là, clairement, j’ai peur pour ma femme.
Aurore, ainsi que le cameraman et la journaliste qui accompagnaient le couple, ont été hospitalisés. La course a alors été interrompue mais, même si rien de grave n’a été à déploré du côté du couple du nord, il a été décidé que leur aventure allait s’arrêter ici afin qu’ils restent en observation. Cela a permis aux frères fêtards de réintégrer le jeu.
Un triste décès
Si les personnes du véhicule percuté ont toutes pu s’en sortir, cela n’a pas été le cas du conducteur de la voiture en sens inverse qui est décédé à 82 ans après cet accident comme cela a pu être dit en fin d’émission.
Le producteur de Pékin Express avait déclaré lors de la conférence de presse :
Ils ont bénéficié d’un soutien psychologique immédiatement sur place ainsi qu’à leur retour en France. Cela fait partie du dispositif prévu.