Que ce soit avec les vendeurs ou ses collègues, Glorian Kabongo s’entendait bien avec tout le monde. Sa bonne humeur était contagieuse et nombreux étaient ceux qui appréciaient sa compagnie. Malheureusement, cette personne si chaleureuse et bienveillante n’est plus de ce monde. Le père de famille est décédé à l’âge de 57 ans.

France TV et Warner Bros International Télévision Production France avait annoncé la triste nouvelle le 20 février 2025. "Sa connaissance, son désir de partager, son enthousiasme et son tempérament chaleureux nous manqueront", ont-ils notamment écrit. Et depuis, les hommages fusent de toutes parts. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Julia Vignali a également dit tout le bien qu’elle pensait du brocanteur belge.

La grande famille d’Affaire Conclue est en deuil

Les équipes de l’émission de ventes aux enchères de France 2 ont appris la triste nouvelle le 19 février dernier. Pour rappel, Glorian Kabongo faisait partie de la bande depuis 2021. Et au fil des années, il s’était lié d’amitié avec ses collègues. Sa disparition a ainsi profondément marqué ces derniers. Caroline Margeridon, avec qui il était très proche, a été l’une des premières à lui rendre hommage sur Instagram.

La célèbre acheteuse d’Affaire Conclue a également rétabli la vérité sur les causes de son décès. "Glorian avait un cœur si grand qu’il s’est arrêté subitement", a-t-elle expliqué pour mettre un terme aux rumeurs. De son côté, Julia Vignali, qui est à la présentation de l’émission de brocante depuis août 2023, est revenue sur le jour où elle et ses équipes avaient appris la mort de leur collègue.

Quand on vous appelle pour vous annoncer cette nouvelle, c'est la sidération qui prend le dessus, de mon côté comme celui de la famille Affaire conclue. Il y a aussi une grande part d'incompréhension. On était encore en tournage avec Glorian il y a peu de temps. Ça a été pour nous tous un énorme choc, une grande tristesse. Je vous en parle encore avec beaucoup d'émotion aujourd'hui. C'est le genre de nouvelle tellement injuste. Il va nous manquer.

StarMag.com
Glorian Kabongo @ DR

Julia Vignali rend un émouvant hommage à Glorian Kabongo

Le chagrin est d’autant plus intense, car le quinquagénaire n’a laissé que de bons souvenirs à ses collègues. La remplaçante de Sophie Davant se rappelle aussi de lui comme étant une personne chaleureuse d’une grande générosité.

C'était quelqu'un qu'on aimait beaucoup, un grand professionnel, souriant, très discret et bienveillant. Il avait cette force tranquille. C'était aussi un amoureux des objets et une référence dans son domaine qui était le 19e siècle. Je n'ai que des compliments et des mots gentils quand je pense à lui.

Un hommage émouvant.