On ne parle que de ça depuis quelques jours : les propos polémiques lâchés sur le plateau de LCI par Julie Graziani ! En effet, pour ceux qui auraient raté cette affaire, l'éditorialiste de droite a fait une sortie médiatique très controversée... Si l'ensemble des propos de Julie Graziani ont choqué, il y a une phrase qui a plus particulièrement marqué les internautes. Et pour cause : d'après la chroniqueuse, si une mère célibataire galère avec le SMIC, celle-ci aurait simplement dû ne pas divorcer !
Seulement voilà, voyant toute la polémique autour de ses propos et réalisant le mal qu'elle avait causé, Julie Graziani a tenu à présenter ses excuses à l'antenne.
Julie Graziani revient sur ses propos
Invitée sur le plateau de CNews ce vendredi 8 novembre, la mère de famille a pris le temps de s'expliquer :
Je pars sur une idée qui me paraît bonne, c'est-à-dire le thème de la responsabilisation, de ne pas subir les problèmes qui vous arrivent, d'être actif (...) Et là, c'est vrai que tout à coup, je m'emballe quoi, je me monte le bourrichon toute seule. Ce dont j'ai pris conscience, c'est que j'ai projeté sur cette dame - que j'ai jugé sans la connaître - mes souvenirs d'enfance. Moi, la précarité, je l'ai connue quand j'étais jeune. Je vivais avec mes parents dans 35 m2, on était 5, j'ai vu les problèmes d'argent de mon père qui a fait faillite, je l'ai vu humilié (...) et je me suis sentie submergée par cette émotion. Je pense que j'ai voulu me défendre et dire : 'Moi, ça ne m'arrivera pas. Moi, je prends ma vie en main.
Avant d'ajouter :
J'ai été trop dure et ce que j'ai dit, pris au pied de la lettre, c'était hyper blessant (...) J'ai été très dure. Les gens ont fait des appels au meurtre, des appels au viol, des appels au viol en réunion ! Ils ont dit qu'ils allaient brûler ma maison, ils ont menacé mes enfants.
Cela va t-il mettre fin au scandale enclenché ? Pas si sûr...