Julien Cohen a annoncé son départ inattendu de l'émission "Affaire Conclue". Peu après cette annonce, Pierre-Jean Chalençon s'est exprimé sur la décision de son ancien acolyte. Evidemment, il n'a pas oublié de tacler le programme dont il a été évincé. Explications.

Julien Cohen quitte "Affaire Conclue"

C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de frapper l'émission "Affaire Conclue". Julien Cohen, l'un des acheteurs vedettes, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec France 2. Dans le Courrier Picard et sur son compte Instagram, le célèbre antiquaire a justifié sa décision. Il souhaite désormais se consacrer à ses propres projets personnels. Il souhaite notamment développer son projet des "maisons des brocanteurs". Des lieux réunissant des professionnels de la chine.


Mais attention, Julien Cohen ne quittera pas l'antenne tout de suite. En effet, les téléspectateurs pourront encore le voir pendant de longues semaines. Notamment grâce à des épisodes inédits, qu'il tournera jusqu'à la mi-mars. D'ailleurs, il ne ferme pas la porte à un retour sur le petit écran. Il souhaiterait notamment pouvoir présenter un programme sur le thème de la brocante ou de l’urbex.

Pierre-Jean Chalençon s'exprime sur le départ de Julien Cohen

Si la plupart des fans de l'émission "Affaire Conclue" ne s'attendaient pas au départ de Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, lui, le savait. Evincé il y a quelques mois, il a toujours été en contact avec son ancien acolyte. Et selon ses dires, c'est une nouvelle, qui était attendue depuis quelque temps déjà. Il explique même, que ça avait déjà été chaud lors de la reconduction de son contrat au mois d’août.

S'il ne donne pas plus de détails, Pierre-Jean Chalençon s'est attardé davantage sur ses propres impressions. Et pour lui, Julien Cohen perdait son temps et de l'argent en faisant l'émission :" Julien est un homme d’affaires, c’est vrai que le temps passé dans cette émission, c’était plus une perte d’argent pour lui qu’autre chose". Il va même jusqu'à critiquer le comportement de la production : "On était quand même traités comme des chiens dans cette émission".

Et vous, que pensez-vous de ce départ ?