Le 3 février 2024, Julien Lieb et Pierre Garnier se retrouvaient face à face pour la grande finale de la Star Academy. Ce dernier a finalement été sacré vainqueur, porté par son talent et le soutien du public. Son titre Ceux qu’on était, qu’il avait composé et souvent interprété dans le château, a également marqué les esprits.
Mercredi 20 novembre 2024, Julien Lieb était invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1. L’occasion pour lui de revenir sur ses projets et son aventure dans la Star Academy.
Julien Lieb se confie sur la finale de la Star Academy
Lors du prime, le chanteur Dadju est intervenu pour que Pierre puisse chanter sa composition sur scène. Bien que le morceau n’avait pas encore été officiellement commercialisé, il était déjà plébiscité par les fans de l’émission.
Interrogé par le journaliste Thomas Isle sur ce moment clé, Julien Lieb a confié : « Je savais déjà qu'il allait gagner. Même dans le château, tu fais tes pronostics. Pierre méritait sa victoire. C’est un artiste complet. »
Cependant, Julien a révélé que remporter le trophée n’avait jamais été son objectif principal :
Je n'avais pas envie de gagner en arrivant. (...) Je voulais aller jusqu'au bout, mais gagner, ça ne me disait pas grand-chose à la base.
Il a également évoqué les préjugés qu’il nourrissait sur « l’image du gagnant de la Star Ac » et s’est dit convaincu que « ce n’est pas un trophée qui définit un parcours ».
Pour Julien Lieb, l’essentiel réside ailleurs. Il affirme avoir déjà « tout gagné » en ayant eu la possibilité de lancer sa carrière grâce à l’émission.
Un artiste de scène tourné vers l’avenir
Savourant actuellement le succès de son premier single Le Jeu, Julien Lieb prépare activement la sortie de son premier album, prévue pour l’été 2025. Mais avant cela, il lancera sa tournée dès le 12 janvier 2025.
À la question de savoir ce qu’il interprétera sur scène, Julien Lieb a répondu avec enthousiasme :
J’ai fait un projet, les amis, je vais jouer mon album. Même s’il n’est pas encore commercialisé, c’est un contenu premium pour les premiers spectateurs.
L’artiste revendique son amour pour la scène, un espace où il se sent pleinement lui-même : « C’est là où je me sens le mieux. »
Julien Lieb souhaite offrir à son public une expérience unique et personnelle. Il ne compte pas reprendre des chansons déjà connues, préférant immerger ses spectateurs dans son univers musical.
Une nouvelle étape à franchir
Si la Star Academy a été une très belle aventure pour le jeune homme, il sait désormais que ce qui l’attend « est encore plus grand ».
Résolument tourné vers l’avenir, le jeune chanteur est prêt à conquérir son public avec son style et ses créations, affirmant sa place sur la scène musicale.
On ne peut que lui souhaiter tout le succès qu’il mérite.