Samedi dernier, Karine Ferri a quitté le jeu Mask Singer. La célèbre animatrice de TF1 se cachait derrière le costume d’araignée. Elle a été démasquée après avoir chanté Show must go on de Queen en hommage à Grégory Lemarchal. C’est à nos confrères de 20 Minutes qu’elle a bien voulu se confier. Son expérience dans le jeu de TF1 lui a donné des envies de comédie !
Bientôt actrice ?
Alors qu’elle devait jouer un rôle pour les besoins de l’émission, Karine Ferri a su qu’elle voulait désormais devenir actrice.
Ça m’a confortée dans ce que j’ai pu faire plus jeune, c’est-à-dire beaucoup de théâtre. Là, je suis entrée dans un rôle, ça m’a énormément amusée et ça me conforte dans l’idée de ce que j’ai envie de faire maintenant. En plus de l’animation, évidemment, parce que j’aime bien faire plusieurs choses à la fois et les challenges. J’aime jouer, j’ai envie de revenir à mes premières amours pour la comédie.
Il se pourrait que cela se fasse plus vite que prévu puisqu’elle se donne les moyens de réussir :
Je travaille actuellement avec des équipes sur un scénario qu’on a bientôt terminé et j’ai hâte d’aller le proposer à TF1.
Une araignée sexy
Afin de brouiller les pistes et de ne pas être découverte dans Mask Singer, Karine Ferri est allée jusqu’à changer sa gestuelle afin de ne pas être reconnue ainsi que son parfum.
J’ai aussi volontairement changé ma démarche, ma jambe d’appui, la manière dont je me tiens. J’ai enlevé tout ce qui aurait pu lui donner des indices. Je marchais comme sur un podium, je me tenais avec une main sur la hanche. J’ai essayé de casser tous les codes que je peux avoir dans l’exercice de l’animation.
A-t-elle notamment avoué, elle qui était tout de même surprise que Camille Combal, avec qui elle travaille dans Danse avec les Stars, n’ait pas imaginé qu’elle était la personnalité qui se cachait dans le costume de l’arachnide.
Il faut dire que Karine Ferri a tout fait pour entrer dans la peau d’un personnage qui est à l’opposée de qui elle est véritablement :
L’araignée était à l’opposé de ce que je suis. Elle était sûre d’elle, très mystérieuse, très sexy avec un costume en référence à Jean Paul Gaultier. Le tout est d’incarner un personnage. J’ai essayé de me mettre dans la peau d’une comédienne et de jouer un rôle. Il y a eu un vrai travail derrière tout ça.
Elle a alors su prouver qu’elle avait le talent de la comédie en elle.
Qu’en pensez-vous ?