Suite à la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler la fréquence de C8, l’avenir de Touche pas à mon Poste, l’émission phare de Cyril Hanouna, est sur toutes les lèvres. Le trublion de C8 ne compte pas laisser les fans du programme sur le carreau et affirme qu’il ne s’agit pas d’un adieu.
À la recherche d’une chaîne sur laquelle il pourrait rebondir, il se murmure que le groupe M6 pourrait bien lui ouvrir les bras. Les bruits de couloir se sont ensuite précisés lorsque Régis Ravanas, directeur général de RTL appartenant au groupe M6, a parlé de « discussions avancées avec l’animateur » sur BFM Business.
Le coup de gueule de Karine Le Marchand
Mais s’il y en a bien une qui refuse de travailler pour le même groupe que Cyril Hanouna, c’est Karine Le Marchand. L’animatrice de L’Amour est dans le Pré sur M6 n’a pas hésité à s’opposer formellement à son arrivée. C’est le 24 janvier 2025, pour Le Parisien, qu’elle a dit ce qu’elle pensait à ce sujet.
J’ai commencé à entendre parler de son arrivée il y a un mois et demi. J’ai tout de suite appelé David Larramendy (le président du directoire de M6) pour lui dire que si Cyril Hanouna venait sur la chaîne, je démissionnerais, mais il ne m’a pas prise au sérieux.
Pourtant, la présentatrice ne plaisante pas du tout. Elle ne se reconnaît tout simplement pas dans les valeurs que Cyril Hanouna défend dans son émission. De plus, elle refuse que celui qui l’a déjà insultée, d’après ses dires, puisse intégrer le groupe M6.
Je ne cautionne absolument pas la ligne éditoriale de Cyril Hanouna. Hier encore, il a attaqué le wokisme, Nagui, il a dit qu’il allait envoyer des chocolats à Elon Musk car il est en train de nous débarrasser de tous les boulets. (…) Depuis des années, il dénigre tout le monde. Il m’insulte, il remet régulièrement en cause mon intégrité morale, il invente des situations qui ne se sont jamais passées.
Elle a ajouté pour Libération : « Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans. »
Voilà qui est on ne peut plus clair.
Ces chaînes qui sont intéressées par l’animatrice
Si Cyril Hanouna venait à rejoindre le groupe M6, Karine Le Marchand peut être tranquille. En effet, elle ne devrait pas se retrouver au chômage, bien au contraire. Selon nos confrères de Télé Loisirs, deux chaînes aimeraient pouvoir la voir les rejoindre.
TF1 et France Télévisions seraient déjà en discussion pour que Karine Le Marchand vienne intégrer leur rang. Il se dit même que TF1 lui aurait proposé d’animer Mask Singer à la place de Camille Combal.
Pour le moment, rien n’est fait. Cela dépendra donc de l’arrivée ou non de Cyril Hanouna dans le groupe M6.